Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Nordic Venice

Nordic Venice il y a 9 ans, 7 mois #1

Si vous voulez visiter dans tous ces recoins (et surtout les plus reculés et les plus calmes)la ville de Venise, je vous le conseille. Je partais avec un a-priori négatif et je reviens conquis. A quand un grand tour des villes européennes, la marche nordique se prête vraiment très bien à la visite des villes. Je l'ai fait avec des clients pour la fêtes de Lumières à Lyon, et tout le monde m'a demandé de le refaire. Et le tour (et contours) de Venise avec une organisation au top, ça vaut vraiment le coup, et c'est une autre manière de découvrir l'activité.
Par contre en Italie (contrairement à la France) ça m'a l'air super organisé au niveau des instructeurs (tous reconnaissables et habillés pareils, l'élégance italienne a du bon) ce n'est pas le b..... français.

Xavier

Re: Nordic Venice il y a 9 ans, 5 mois #2

L'italie c'est top en MN, il y a la Scuola Italiana de NW, gérée par l'INWA www.scuolaitaliananordicwalking.it/
j'avais été faire un tour il y a 5 ans dans le Val di Fieme (Triestre) avec le nordic festival, c'était top, des moniteurs Pro, pas mal issus comme toi de la montagne souvent moniteurs de fond (et pas coach santé sur du tartan), ça respire la MN, et ils ont la classe, ça ne s'invente pas, nous à coté on est des ploucs, meme en Espagne ça s'organise le la meme façon avec des work shop, des rassemblements de moniteurs, idem sous l'égide de l'INWA.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes