Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

marcheurs nordique avec randonneurs
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: marcheurs nordique avec randonneurs

Re: marcheurs nordique avec randonneurs il y a 7 ans, 10 mois #19

Bonsoir Ricardo,
merci pour ta réponse, car si j'ai bien compris, le phénomène que tu évoques,je suppose kinésique dans la MN, apparemment,tu ne la retrouves pas dans la marche de rando avec bâtons et de ce fait cela peut engendrer des chutes.
Comme tu l'écrit,effectivement ce serait bien d'avoir une formation sur ce sujet car cela permettrai peut-être d'éviter pour certains de se blesser.
bien sportivement
joël17
  • JOEL17
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 15
  • Karma: 0

Re: marcheurs nordique avec randonneurs il y a 7 ans, 10 mois #20

Ce qui engendre des chutes c'est surtout quand tu ramènes le bâton trop loin devant , comme tout les randonneurs qui se servent des b^tons pour s'equilibrer et pas se propulser. si tu pause ta pointe au niveau de ton centre de gravité (entre tes jambes au niveau de l'avant du pied) il est quasi impossible de te le prendre entre les jambes (si tu pousses sur l'arrière du bâtons bien sur). C'est un grand clasique des débutants. Et prendre une boite avec les mains qui ne sont pas libres ça peut faire très mal au poignets, doigts etc
Xavier
Dernière édition: il y a 7 ans, 10 mois par xavier.bastien.

Re: marcheurs nordique avec randonneurs il y a 7 ans, 10 mois #21

Bonjour,

Les chutes pendant l'activité sont dues à une mauvaise gestuelle et nous sommes bien d'accord. Moi je parle des chutes en dehors de l'activité induites par diminution du réflexe d'equilibration pour de plus en plus de personnes qui marchent avec des bâtons sans les utiliser en propulsion. L'homme n'est pas fait pour marcher avec des bâtons en dehors d'une activité physique propulsive telle la MN bien pratiquée.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: marcheurs nordique avec randonneurs il y a 7 ans, 10 mois #22

Ricardo et Xavier ,
je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations,celles-ci vont mettre utile dans mes prochaines formations et peut-être pour d'autres animateurs débutants comme moi.
Amitiés sportives à vous 2
Joël17
  • JOEL17
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 15
  • Karma: 0

Re: marcheurs nordique avec randonneurs il y a 7 ans, 10 mois #23

Et pour conclure la conversation:

"L'important c'est le planté de bâton!!!"

Sinon très intéressant, je n'avais pas du tout en tête ce problème d'équilibration. J'en parlerai dans mon club.
Merci de vos éclairages
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: marcheurs nordique avec randonneurs il y a 7 ans, 10 mois #24

Bonjour,

Cette particularité est à traiter d'urgence dans la majorité des clubs s'il se soucient un peu de l'autonomie de leurs pratiquants sur le long terme.
C'est cela le sport santé et pêcher par ignorance ou autre c'est grave quand on paye pour faire du sport.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.29 secondes