Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

marcheurs nordique avec randonneurs
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: marcheurs nordique avec randonneurs

Re: marcheurs nordique avec randonneurs il y a 7 ans, 9 mois #25

Bonjour,
D'abord merci à Ricardo pour ses précieux conseils.
J'aimerais avoir une confirmation sur le concept de déséquilibration dont tu parles. Je crois très bien ressentir cette sensation lorsque je marche mais cela semble difficile a expliquer.
Est-ce que dans l'imaginaire on pourrait dire que si on stoppe le mouvement des jambes brutalement (ce qui est difficilement concevable)on tombe en avant?
Ou encore est-ce que cela pourrait être comparé au mouvement de ski de fond alternatif où un temps le corps est en équilibre sur une jambe dans la phase de glisse alors que la jambe de poussée est décollée du sol?
Suis-je bien clair?
Merci
  • geronimo38
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 0

Re: marcheurs nordique avec randonneurs il y a 7 ans, 9 mois #26

Bonjour,

Oui c'est tout-à-fait cela et c'est bien naturel si nous partons du principe fondamental que la MN est dérivée du ski de fond avec les jambes qui rattrapent les déséquilibres créés par la poussée des bras, le temps d'équilibration sur une jambe en ski alternatif étant possible quant à lui par la situation de glisse créée par la neige.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: geronimo38

Re: marcheurs nordique avec randonneurs il y a 7 ans, 9 mois #27

Je suis heureux de savoir que je pratique la marche nordique, merci Ricardo
  • geronimo38
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 0

Re: marcheurs nordique avec randonneurs il y a 7 ans, 9 mois #28

Bonjour Geronimo,

Tes réflexions pertinentes et certaines de tes analyses m'ont permises de ne pas en douter depuis longtemps. Bien bonnes MN profitables pour notre santé sur le long terme alors et à très bientôt sur le site.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: geronimo38

Re: marcheurs nordique avec randonneurs il y a 7 ans, 9 mois #29

Question :
Quelque part en moyenne montagne , campagne , parc publique , plage , terrain de golf , etc ... , sur terrain plat ou à peine vallonné .
Vous , assis sur un rocher en train de vous désaltérer , voyez passer en file indienne , à la même vitesse de + ou - 4,5 à 5,5 km / heure , un marcheur normal , un randonneur et un marcheur ''nordique '' .
Les trois ( hommes ou femmes ) ont le même poids de petit sac ( à dos ou à l'abdomen ) , le même gabarit , le même âge , on présume que leur cylindrée physiologique du jour est rigoureusement identique ainsi que tous leurs paramètres physiologiques hors ou pendant effort .

Lequel des 3 aura une plus importante dépense énergétique et inversement , lequel des 3 aura la plus faible ???

Si le pb avec 3 personnes différentes prête évidemment à controverse , reposons le avec le même marcheur endossant successivement les 3 panoplies sur 3 jours différents , afin que sont potentiel de départ soit identique .

Re: marcheurs nordique avec randonneurs il y a 7 ans, 9 mois #30

Bonjour,

Si c'est un sportif il y aura assurément des différences de dépense énergétique. Si c'est un clown qui change de "panoplie", sans doute pas.
La question a le mérite d'être posée car des clowns on en croise aussi pas mal en MN.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.35 secondes