Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: chute

chute il y a 8 ans, 10 mois #1

Je débute la marche nordique avec un groupe entrainé, en quatre sortie , j'ai chuté 2 fois, ne pouvnt me proteger avec les mains, la seconde chute a ete assez pénible, surtout pour mes dents....Je pense avoir buté sur le bâton gauche;quoiqu'il en soit j'ai perdu connfiance, d'autant que je ne maitrise pas la cause.Pourriez vous me conseiller.
  • dianne
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 8 ans, 10 mois par dianne.

Re: chute il y a 8 ans, 10 mois #2

Je marche en nordique depuis près de 2500 kms et j'ai connu ma première chute hier.
Dans une descente très abrupte, heureusement que je declipse mes attaches dans les descentes, ça m'a permis de me libérer de mes bâtons et je m'en suis sorti avec quelques égratignures.
Tu dis que tu as buté sur ton bâton gauche.
Je viens de refaire un essai dans mon salon et il me semble bien qu'au moment où tu avances le pied gauche, le bâton est encore planté au niveau de l'arrière du pied gauche et qu'il ne devrait pas y avoir de contact possible entre le pied et le bâton.
A moins que le bâton soit planté trop en avant.
Tu regardes et on en reparle?
  • Octobre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 8 ans, 10 mois par Octobre.

Re: chute il y a 8 ans, 10 mois #3

2500km en combiens de temps ??
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1

Re: chute il y a 8 ans, 10 mois #4

Un an et demi env
  • Octobre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0

Re: chute il y a 8 ans, 10 mois #5

Félicitation
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1

Re: chute il y a 8 ans, 10 mois #6

Je n'ai guère de mérite. La Bretagne est si belle et nous avons des parcours magnifiques, tant sur la côte où j'habite que dans les terres.
En ce moment ma rando préférée est celle qui fait le tour du lac de guerlédan. Des passages un peu difficiles, là où j'ai chuté d'ailleurs, mais tellement gratifiants.
Ce lac de barrage est vidé tous les 30 ans, et c'est cette année.
Une superbe rando de 30 kms sur laquelle j'emmène mes amis marcheurs à la découverte d'un paysage lunaire.
Nous avons aussi l'ile de Groix, en face de la maison, pas trop fréquentée en cette saison, plus le golfe du Morbihan plus plus plus ... la liste serait vraiment longue

Et toi, tu es dans quelle région?
  • Octobre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 8 ans, 10 mois par Octobre.
Temps de génération de la page: 0.31 secondes