Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Bâtons 100 % carbonne... oui ou non?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Bâtons 100 % carbonne... oui ou non?

Re: Bâtons 100 % carbonne... oui ou non? il y a 8 ans, 4 mois #7

Je pense que la question n'est pas oui ou non, mais oui et non. Tout dépend du type de carbone, de la qualité de tressage, du type d'utilisation.
Un carbone type, Prestige de KV+, CT1/CT2 de Swix ou Walker Platinium de Leki sur un terrain meuble on peut aller sur du 100% carbone sans problème.
Si c'est pour une pratique sur sol dur, effectivement un 70 % sera largement suffisent. Comme dit Ricardo certain bâtons en 100% c'est du vrai bois qui transmet toutes les vibrations (genre Smart Leki ou Race de KV+)
Xavier

Re: Bâtons 100 % carbonne... oui ou non? il y a 8 ans, 4 mois #8

Bonsoir,

C'est vrai qu'un sol meuble pardonne beaucoup de défauts sur les batons. Ne le crions pas trop fort sinon nous aurons bientôt un bâton pour chaque type de terrain. Du pain béni pour les fabriquants. Moins drôle pour les utilisateurs et surtout leur porte monnaie!!
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Bâtons 100 % carbonne... oui ou non? il y a 8 ans, 4 mois #9

Bonjour et merci pour vos réponses, je pensais vraiment que le 100% carbone était le top!
Je vais plutôt chercher des bâtons à 70%
  • Ricou54
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: Bâtons 100 % carbonne... oui ou non? il y a 8 ans, 3 mois #10

Bonjour, ma femme et moi avons investi dans des bâtons Guidetti 80% carbone et avec un petit amortisseur au niveau de la pointe. Je ne peux pas comparer à d'autres mais ceux ci nous donnent entière satisfaction.
  • geronimo38
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 0

Re: Bâtons 100 % carbonne... oui ou non? il y a 8 ans, 1 mois #11

Je marche depuis 1.5 an une fois par semaine.
Mon moniteur nous a conseillé de prendre des bâtons entre 70 et 80% de carbone.
J'ai pris des Finikii qui sont d'un bon compromis qualité/prix.
Les prochains seront surement des Léki avec 70% de carbone
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: Bâtons 100 % carbonne... oui ou non? il y a 8 ans, 1 mois #12

Chez Leki en 70% ou plus il faut éviter le smart carbon, il y a un problème de conception dans le pad rétractable, position pointe sortie, il n'a pas assez course pour bien sortir et correctement accrocher au sol. Etonnant pour la "Deutsche Qualität".
Xavier
Temps de génération de la page: 0.31 secondes