Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF

Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans, 4 mois #1

Bonjour à tous,

L'association des Trailers de Paris organise la 7ème édition de l'Eco-trail de Paris, les 29 et 30 Mars 2014. Cette année, cet événement présente un programme complet avec 8 randonnées au départ de tous les départements de l'Île-de-France et 4 marches nordiques.
Dans le même esprit que les randonnées, les marches nordiques s'inscrivent dans une démarche d'incitation à la découverte d'une activité sportive.
Les marcheurs aguerris partiront le 29 mars aux côtés des trailers du 30 Km à Meudon(92).
Les participants des marches non chronométrées auront rendez-vous le 30 mars au parc nautique de l'île de Monsieur(92).
De plus, cette année un challenge exceptionnel sera proposé en partenariat avec la Marche nordique de l'ultra-Marin du Morbihan pour gagner un voyage pour deux à Venise avec la participation au NordicWalkinVenice.

Pour Plus de renseignement sur les marches nordiques:

970998_681162901909422_2027501013_n.jpg

www.traildeparis.com/42/Presentation.htlm
  • Louis Orga
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 10 ans, 4 mois par Louis Orga.

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans, 4 mois #2

C'est fort dommage de montrer sur le flyers un marcheur nordique avec des bâtons réglable et des bâtons réglés trop haut ,la marche nordique c'est autre chose ,mais il n'ya que le ridicule qui ne tue pas ,ou va-ton? la véritable Marche Nordique n'a nullement besoin d'une telle représentation
  • menzouille
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 40
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CA83

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans, 4 mois #3

Bien vu Menzouille, je me faisais hier la même reflexion, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, c'est un marcheur à bâtons de tête de course en plus!!! Regardes bien les photos de départ des années antérieures.
Il valait mieux que ça soit doit qui en parle en premier, On me dit parfois un peu trop perfectionniste.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: menzouille, CA83

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans, 4 mois #4

Bonjour
Je reviens sur le marcheur de l'affiche de l'éco trail et c'est celui qui a terminé premier ex aequo avec mon copain jean phi de Nantes.Mais ce qui me dérange c'est que l'on ne vois que ce coureur a l'affiche et non jean phi qui lui a fait la course en pure MN .Et oui un trailer avec des bâtons de trail réglés très haut. Mais comme dans d'autres courses d'ailleurs(golfe)nombreux sont les concurents venus chercher la gagne et peut importe la technique seul compte la place sur le podium.Réformé d'autres disciplines(course a pied,marche athlé etc)ils représentent le groupe de tête des épreuves!!!
Alors a bientôt sur les courses en MN pour ma part en n'importe quoi pour une partie de l'élite.
Bonjour a tous mes amis Bretons(Marc,Jean phi,georges,alain,francky)avec qui j'ai passé de bons moments.
Sportivement
Patrick
  • pat21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: menzouille, CA83

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans, 4 mois #5

c'est du grand n'importe quoi.
c'est un choix de l'organisateur, voire de l'infographiste de choisir "Bert" pour son affiche. Cela s'appelle un choix d'éditeur, et cela ne se discute pas. ou en tout cas cela ne méritait pas autant de commentaires ( 3 ), négatifs en tout cas. j'en connais au moins 1 d'entre vous (auteur de message )que je respecte et que j'aime bien.
je l'ai déjà dit et écrit sur un précédent post, il ne faut pas etre sectaire et "interdire" à ceux qui n'ont pas découvert la MN dans les années 70 , à s'inscrire aux MN chrono.
je suis ( ainsi que BERT ) ce que vous appelez un réformé, mais à quels titre je n'aurai pas le droit de participer aux MN chrono, et accessoirement au peloton de tête.
je vous assure c'est un peu lourd d'entendre toujours les mêmes reproches.
quand tu as 20 ans tu fais du 100 m quand tu en as 60 ans tu fais du marathon. c'est normal d'évoluer dans de nouveaux sports, et surtout si médicalement tu n'as pas le choix.
  • didier29
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 1

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans, 4 mois #6

Je vois avec quelle promptitude tu réagis a ces posts mais sâche que je fait parti tout comme Bert et toi même des "réformés médicaux".La manière dont tu présente la MN en compétition est très éloigné de la réalité et en aucun cas celle des années a venir.Visions rétrograde peut être mais en 2014 un règlement pour les futures courses verra le jour et la qui sera dans le vrai?Sache que tu peut participer a toutes les courses que tu veut en toute liberté et de caracoler en tête .Mais lors d'une épreuve il y a une notion oublié par certain qui s'appelle la "convivialité".Partager une course entre sport et amitié c'est ça mon trip et non gagné bête et méchant.Tu vois les reproches en fait ne sont que des appels a rejoindre la bonne cause qui est l'éthique de notre sport.
Voila et a très bientôt sur une course.
  • pat21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: menzouille
Temps de génération de la page: 0.30 secondes