Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Performances

Performances il y a 8 ans, 8 mois #1

Bonjour à tous, je pratique la MN depuis quelques mois mais en individuel.
Je sors quelques fois avec un groupe mais les sorties sont peu fréquentes et trop courtes à mon gout, 1H30 mn avec l'échauffement et les pauses est bien peu.
Je fais donc 3 sorties par semaine de 10 à 12 km chacune à un rime de 9 mn 30 au km avec un faible dénivelé, 180 à 200 m
Ma question que pensez vous de ce rime ?
Comme je l'ai dit précédemment les informations de vitesse dénivelé etc me sont données avec beaucoup de précisions par l'application Runtastic sur mon smartphone.
Merci de vos conseils.
Bonne marche à tous, André Bannes
  • Bannes
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: Performances il y a 8 ans, 8 mois #2

Le rythme me semble bon pour un début, mais ce n'est pas le plus important. Il faut surtout arriver à faire le bon mouvement qui vous permettra d'evoluer et preserver votre santé. Car l'objectif est bien de faire un activité qui préserve et améliore votre capital santé. l'avantage du groupe c'est l'émulation et s'il est encadré ça peut être interressant d'avoir la base technique.
Xavier
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bannes

Re: Performances il y a 8 ans, 8 mois #3

Merci Xavier d'avoir répondu aussi rapidement, je n'avais aucun repère pour savoir si mes performances étaient dans les normes. Oui je suis sorti en groupe encadré par un instructeur qualifie qui m'à appris les bases et comme dans tout sport il est vrai qu'il est préférable de débuter avec un prof pour éviter les mauvaises habitudes. Mais comme ce groupe a des difficultés à se constituer, on ne fait que des sorties d'initiation qui ne me permettent pas, pour l'instant, d'évaluer mon niveau.
Un nouveau groupe devant se créer à la rentree j'espère pouvoir enfin dépenser mon excédent d'energie.
Bien cordialement
  • Bannes
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: Performances il y a 8 ans, 7 mois #4

oui , le rythme est bon, ce n'est pas tant la durée , mais plus tot le profil de terrain qui est à privilégier; parfois 12km en 1h30 sur la plage c'est sympa joli..mais c'est ennuyeux; alors que 6 à 8 km dans une vallée escarpée au profil accidenté peu amener un travail technique et cardio plus riche.
Si avec le groupe ça te parait court et facile, équipe toi de bracelets de lestage aux chevilles, comme en fitness & running...
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Performances il y a 8 ans, 7 mois #5

Bonjour,

Chacun fait ce qu'il veut mais franchement les fondamentaux de la marche nordique consistant à alléger le poids du corps en propulsant avec les bâtons et en allongeant la foulée et je ne vois aucun intérêt à surcharger les articulations avec des lests qui seront en porte à faux par rapport au centre de gravité du pratiquant. C'est la meilleure façon d'aller a l'encontre des bienfaits qu' apporte l'activité. Il y a sans doute d'autres solutions lmoins traumatisantes pour dépenser son excédent d'énergie. Dans un groupe chacun peut travailler à sa cadence.Pourquoi ne pas marcher à son propre rythme et revenir chercher les plus lent. J'en cadre de cette façonnât ça fonctionne plutôt bien!
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Performances il y a 8 ans, 7 mois #6

Que pensez vous de mes derniers parcours?
Temperature 26 et 29°C



  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes