Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Performances

Performances il y a 8 ans, 8 mois #1

Bonjour à tous, je pratique la MN depuis quelques mois mais en individuel.
Je sors quelques fois avec un groupe mais les sorties sont peu fréquentes et trop courtes à mon gout, 1H30 mn avec l'échauffement et les pauses est bien peu.
Je fais donc 3 sorties par semaine de 10 à 12 km chacune à un rime de 9 mn 30 au km avec un faible dénivelé, 180 à 200 m
Ma question que pensez vous de ce rime ?
Comme je l'ai dit précédemment les informations de vitesse dénivelé etc me sont données avec beaucoup de précisions par l'application Runtastic sur mon smartphone.
Merci de vos conseils.
Bonne marche à tous, André Bannes
  • Bannes
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: Performances il y a 8 ans, 8 mois #2

Le rythme me semble bon pour un début, mais ce n'est pas le plus important. Il faut surtout arriver à faire le bon mouvement qui vous permettra d'evoluer et preserver votre santé. Car l'objectif est bien de faire un activité qui préserve et améliore votre capital santé. l'avantage du groupe c'est l'émulation et s'il est encadré ça peut être interressant d'avoir la base technique.
Xavier
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bannes

Re: Performances il y a 8 ans, 8 mois #3

Merci Xavier d'avoir répondu aussi rapidement, je n'avais aucun repère pour savoir si mes performances étaient dans les normes. Oui je suis sorti en groupe encadré par un instructeur qualifie qui m'à appris les bases et comme dans tout sport il est vrai qu'il est préférable de débuter avec un prof pour éviter les mauvaises habitudes. Mais comme ce groupe a des difficultés à se constituer, on ne fait que des sorties d'initiation qui ne me permettent pas, pour l'instant, d'évaluer mon niveau.
Un nouveau groupe devant se créer à la rentree j'espère pouvoir enfin dépenser mon excédent d'energie.
Bien cordialement
  • Bannes