Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: debutant

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #25

Ok Ricardo, tu conforte se que dit le coach, donc il faut bien que je change de bâtons, lol ils ont que 2 sorties bon.. bé j'ai plus cas trouver d'autre bâtons en 120

Mais comment cela ce fait qu'avec le calcul etc... je suis fais pour avoir du 115, et que maintenant quand je pratique il me faut du 120 ?
  • LucSkyRider
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 39
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #26

Salut,

La coordination du roller est très proche de la MN au niveau des bras et je pense que pour cette raison tu dois déjà pas mal propulser avec tes bras. Le seul avantage des bâtons courts au départ, c'est qu'ils peuvent permettre aux débutant de mieux sentir le mouvement car ils sont moins gênants. En raison d'une autre pratique proche de la MN, tu n'es pas un vrai débutant. Pour l'instant travailles encore ta technique avec les 115, ensuite passes en 120, tu vas voir ça va pulser! Tu sentiras immédiatement le changement.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LucSkyRider

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #27

ricardo écrit:
Salut,

La coordination du roller est très proche de la MN au niveau des bras et je pense que pour cette raison tu dois déjà pas mal propulser avec tes bras. Le seul avantage des bâtons courts au départ, c'est qu'ils peuvent permettre aux débutant de mieux sentir le mouvement car ils sont moins gênants. En raison d'une autre pratique proche de la MN, tu n'es pas un vrai débutant. Pour l'instant travailles encore ta technique avec les 115, ensuite passes en 120, tu vas voir ça va pulser! Tu sentiras immédiatement le changement.

Ricardo


je fais 1,78..

j'avais cru comprendre qu'il fallait que je prenne des 120cm..

en te lisant, çà me fait douter!!

je ne vais pas prendre des 120 pour prendre des 125 ou 130 dans quelques mois

je veux mettre le prix maintenant..

t'en pense quoi??

merci!!
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #28

Bonsoir,

J'enseigne une marche nordique propulsive depuis 15 ans et j'ai toujours préconisé un coefficient de 0,70 m x taille. cela correspond pour les personnes ayant une longueur de bras normale à un angle de 90 degré bras /avant bras (voir fiche technique). Pour moi les autres coefficients sont bons pour les baladeurs du Dimanche guides par un bon nombre de coaches qui n'y connaissent rien. ça c'est dit et c'est pas la première fois que je le dis. J'ai équipe des centaines de personnes de cette façon, pas un seul n'a repris des bâtons plus petits. Beaucoup d'autres venus d'ailleurs ont repris par contre des bâtons plus longs des qu'il ils ont été dans la bonne technique.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #29

ricardo écrit:
Bonsoir,

J'enseigne une marche nordique propulsive depuis 15 ans et j'ai toujours préconisé un coefficient de 0,70 m x taille. cela correspond pour les personnes ayant une longueur de bras normale à un angle de 90 degré bras /avant bras (voir fiche technique). Pour moi les autres coefficients sont bons pour les baladeurs du Dimanche guides par un bon nombre de coaches qui n'y connaissent rien. ça c'est dit et c'est pas la première fois que je le dis. J'ai équipe des centaines de personnes de cette façon, pas un seul n'a repris des bâtons plus petits. Beaucoup d'autres venus d'ailleurs ont repris par contre des bâtons plus longs des qu'il ils ont été dans la bonne technique.
Ricardo


ok!!

je sais que j'ai les bras "disproportionnés"..
un peu plus long par rapport au reste du corps..
je l'ai su quand je me suis fais faire un pull sur mesure..
la dame m'a dit que j'avais du me tromper, que je n'étais pas un singe..
lorsqu'elle a elle meme mesurée, elle s'est excusé, moi j'étais plié en deux!!
enfin bref..
donc, là, si j'ai des bras normaux, tu me conseilles donc des 125..
avec mes bras un peu long, çà modifie peut etre quelque chose..
mais j'ai cru comprendre que y avait une marge de 10 cm, c'est çà?

merci!
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #30

Bonsoir,
Trouves la bonne paire pour un angle à 90 degré, tu auras la longueur.
10 cm, c'est énorme comme marge, il y a des gens qui adaptent au cm près.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.36 secondes