Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: debutant

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #31

Marko Kantaneva un des créateurs du Sauvakävely (marche avec bâtons en finlandais) préconise 0.70 comme coefficient.
La marque Exel ayant entendu parler de la pratique de Marko Kantaneva, lui demanda en 1997 de se joindre à l’entreprise afin de créer un nouveau marché, celui des bâtons de Nordic Walking. Le nom Nordic Walking a été inventé par le service marketing d’Exel en 1997, car le nom donné par Marko Kantaneva, Sauvakävely, ne correspondait pas avec l’image d’Exel.
Afin de pouvoir jouer entre les differents coeficients (0.66 à 0.70) j’ai remplacé mes Leki Walker Platinium par des Leki Speed Pacer Vario qui permettent de faire varier la longueur du bâton sur 10 cm selon une technique très proche du fixe et j’en suis très content.
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #32

le probleme, c'est vous avez l'air compétent tout les deux mais que vous ne dites pas la meme chose exactement!!

bon, ok, je pars sur les leki..

ensuite c'est 120 ou 125..

et embouts ou sans embouts..

vous etes convaincants tout les deux franchement!!
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #33

Mickael, je ne suis pas formateur en marche nordique, Ricardo, Xavier ou Niko sont beaucoup plus compétant que moi donc tu peux te fier à ce qu’ils te disent.
J’ai commencé la marche nordique avec mes anciens bâtons de ski de fond que j’avais raccourci en me basant au coefficient de 0.68, puis j’ai acheté une paire de bâtons spécifiques à la MN, une m…e dont je ne citerai pas la marque, j’allais abandonner la MN et heureusement un jour dans mes parcours j’ai rencontré un pratiquant qui avait des Leki avec le système SHARK, il me les a fait essayer et le lendemain j’en commandais une paire sur le site allemand. Depuis je ne quitte plus la marque Leki.
Comme je te l’expliquais dans un ancien post, avant d’acheter tu devrais trouver quelqu’un qui te fasse essayer.
Pour la route tu vas très vite t’en lasser, essayes de faire des parcours mixtes.
Pour les embouts commences par les mettre et très certainement par la suite si tu pousses fort tu comprendras qu’ils sont inutiles mais cela n’engage que moi.
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #34

j'ai appelé franck carasco..

tres bonne impression..

il me deconseille pour l'instant les gants me disant que les gants de velo vont peut etre suffire
par contre il me dit que vu que c'est un peu vallonné par chez moi, autant prendre les speed pacer vario, au lieu des walker platinum, en plus les embouts dessus sont ceux que je voulais acheter
il me customise les batons en rajoutant le systeme twuist and go
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #35

Bonsoir,

Ce système est fragile, il faut prendre une pointe simple, c'est le même montage, collé à chaud. Avec les vario tu peux effet adapter la taille en fonction du dénivelé

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #36

ricardo, je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement.

ok, le systeme interchangeable est fragile..

donc je demande des batons simples?

et je garde les pads sur moi..

merci de votre patience à tous!
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.34 secondes