Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: vitesse, distance, et bon mouvement

vitesse, distance, et bon mouvement il y a 4 ans, 10 mois #1

Bonjour à tous,
Je lis beaucoup de témoignages mentionnant de grandes distances parcourues, à grande vitesse. Je pratique certes seul, mais je crois (je pense, j'espère...) faire un assez bon mouvement. Les bras partent bien devant, bien gainés, ils vont bien derrière, mon pas est visiblement plutôt long et j'ai l'impression d'aller assez vite. Et je m'applique. Et surtout j'ai l'impression qu'en allant plus vite, il n'est plus possible de faire un bon mouvement. Et le secret, c'est le bon mouvement? Non?
Sur une heure je fais 4 à 5km grand max. Alors voilà, comment bien marcher à 7, 8, 9 km/h?????
Ca m'intéresse, pas trop pour la performance pure (quoique...), mais pour la perte de poids surtout.
Ou bien mon podomètre ne fonctionne pas bien? mais à ce point, ce n'est pas possible qu'il fasse une aussi grande erreur.

voilà merci par avance pour toutes remarques.
à bientôt
éric
  • monticelli
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re: vitesse, distance, et bon mouvement il y a 4 ans, 10 mois #2

Bonjour,

Pour brûler des graisses et donc maigrir il faut fonctionner à 50, 60 pour cent de sa fourchette cardio maxi. 4 ou 5 km/ h me paraît pas mal pour ateindre cet objectif. Au dessus c'est de la performance. Pas d'intérêt pour l'amaigrissement. Alors fait toi plaisir, fais un beau mouvement...
C'est plutôt ça la MN.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 466
  • Karma: 5

Re: vitesse, distance, et bon mouvement il y a 4 ans, 10 mois #3

Bonsoir,
J'ai à peu près le même problème avec la mesure des distances parcourues par mon podomètre depuis que ma vitesse s'est améliorée.
En effet, en vérifiant mes parcours sur "Calcul itinéraires" je trouve toujours un différentiel de 1 km à peu près pour 1H00 de marche (c'est sûrement parce que le nombre de pas baisse avec la vitesse et que le podomètre calcule la vitesse à partir du nombre de pas ...).
En tout cas, bonne marche
  • Muad85
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re: vitesse, distance, et bon mouvement il y a 4 ans, 10 mois #4

Pour la marche les 10 premières minutes à 70% de la fréquence max tu tapes dans les glucides, les lipides (les graisses) sont transformées en énergie à partir de 10 minutes d'activité. la réserve en lipide du corps est presque infinie (env l'équivalent de 70 000 calories, oui c'est bien soixante dix mille calories). donc si tu reste tu peux marcher 8 ou 9 heures facilement sans manger (mais en buvant) et bien sur après cela tu pourras avaler un cheval. Si ton objectif est de perdre du poids envisage des sorties longues (2 ou 3 heures) et mange équilibré.
Par rapport au podomètre il faut vraiment bien l'étalonner et faire toujours le même parcours. Autrement la bonne veille carte, c'est ce qui il y a de plus sur.
Xavier
Dernière édition: il y a 4 ans, 10 mois par xavier.bastien.

Re: vitesse, distance, et bon mouvement il y a 4 ans, 10 mois #5

Bonjour,
Le podomètre n'est pas très adapté à la marche nordique car le pas est trop variable en fonction de la vitesse. A partir d'une certaine vitesse la foulée rétrécie. Il est donc très difficile d'étalonner l'appareil contrairement à la rando ou le pas est plus régulier. L'amplitude maxi en MN n'est régulière qu'à petite et vitesse moyenne
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 466
  • Karma: 5

Re: vitesse, distance, et bon mouvement il y a 4 ans, 10 mois #6

bonjour,
merci à tous pour vos remarques. En effet il me semblait qu'une longue foulée ne pouvait pas forcement bien tenir à vitesse trop élevée.
Pour le podo je ne m'en fais pas trop, c'est juste pour estimer (en plus c'est un truc pas cher et probablement pas très précis de toute façon).
Pour Xavier Sébastien : des sorties de 2 ou 3 h, pas possible. Je me remets de beaucoup de choses et une bonne heure en m'appliquant et en allant assez vite (environ 5km/h) et je suis vanné!!! En plus je n'ai pas le temps pour 2 à 3h (mais je vais essayer le dimanche).
Je marche presque tous les jours une heure. Depuis un an, avec des périodes sans marche. J'ai perdu puis repris. Depuis un mois et demi je recommence sérieusement, en équilibrant l'alimentation.
D'ailleurs est-il préférable 1h à fond ou 2h tranquille? Concernant le carburant, après une heure, j'ai faim! Ne risque-t-on pas l'hypoglycémie sur des parcours trop long?

à très bientôt
éric
  • monticelli
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.21 secondes