Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Batôns pour jeune enfant

Batôns pour jeune enfant il y a 8 ans #1

Bonjour à tous,
Et oui cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.
Mais me voila de retour
Petite question, j'ai mon fils de 3 ans qui affectioneles randos pleine nature, hier nous avons fais la rando de l'abbaye de Saint Roman, à Comps dans le Gard, distance 4Kms, avec un D+ d'une centaine de métres, et un tracé sympa entre DFCI et monotrace.
Et vu qu'il sait que je pratique la MN (même si hier je n'avais pas pris mes bâtons), il aimerait en avoir pour s'aider dans les montées et descentes, mais la longueur débute à 100 en mono brin, alors qu'il mesure 1M08 et que je prend toujours 0,70, comment puis-je faire? prendre des téléscopiques?
Merci de vos réponses
  • LucSkyRider
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 39
  • Karma: 0

Re: Batôns pour jeune enfant il y a 8 ans #2

Bonjour et merci de revenir nous voir,

La seule solution pour les enfants est de prendre en effet des bâtons télescopiques où de bidouiller un brin unique en le coupant par le haut et à condition de pouvoir réintégrer la poignée.

Personnellement je ne conseille par la pratique de la MN pour les jeunes enfants.
Pourquoi: pour l'enfant comme pour l'adulte si nous ne voulons pas amoindrir notre équilibration naturelle, il va falloir se concentrer sur la gestuelle et c'est difficile pour un jeune enfant. C'est bien tôt pour équiper un enfant de 3 ans avec des bâtons... Je te préconise de le laisser exprimer sa tonicité sans contrainte pour l'instant.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LucSkyRider

Re: Batôns pour jeune enfant il y a 8 ans #3

Le plus jeune que j'ai eu en séance étais un petit garçon de 6 ans avec sa mère, je n'étais pas prévenu et il m'a donc fallu improviser (c'est un peu inhérent au métier d'Aem...en fait on ne fait que ça) et comme j'ai en permanence une paire de de Traveller Leki 3 brins que j'utilise en voyage et en trek, je lui ai laissé sans déplier mais ça fait un bâton super lourd pour son poids. C'étais vraiment pour faire "comme Maman", je ne suis pas sur qu'il ait pris beaucoup de plaisir. Je ne connais pas beaucoup de sport moteur qui accepte des enfants avant 6 ans.
Comme dit Ricardo, un jeune enfant n'a pas fini sa motricité avant 6 ans donc avant ça sera dur de maintenir son attention.
Si je prends ma casquette d'animateur, pourquoi ne pas fabriquer avec lui des bâtons à sa taille en bambou en adaptant une poignée avec du strap et une sangle bien fixé à 3-4 cm en dessous du haut du bâton.
Ainsi il aura de bien plus jolis bâtons que Papa (puisque fabriqués avec lui) et pourra faire comme lui, marcher avec des bâtons.
Dernier point et pas des moindres, attention aux chutes avec les bâtons
ça peut faire très mal aux poignées ou aux doigts.
Xavier
Dernière édition: il y a 8 ans par xavier.bastien.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LucSkyRider

Re: Batôns pour jeune enfant il y a 8 ans #4

Ok, merci de votre réponse les gars
  • LucSkyRider
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 39
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes