Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: mini crampons

mini crampons il y a 10 ans, 2 mois #1

Bonjour,
Quelqu'un pratique t-il la Marche Nordique sur neige/glace ?
Conseils pour équipements (chaussures, mini crampons ...)
merci,
Bernard.
  • bernard46
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re: mini crampons il y a 10 ans, 2 mois #2

Bonjour Bernard

le mieux sur neige (mais il faut un circuit déjà damé) se sont les turtles (sur-chaussure avec des mini crampons) à adapter sur les chaussures. ça marche bien sur neige gelée et glace, sur neige mouillée, il vaut mieux des bonnes semelles crantées neuves.
Dans tous les cas (neige dure ou mouillées) les guêtres c'est pas inutile, et je te conseil des sacs plastiques dans les chaussures qui présente un double avantage, ça garde tes pieds au chaud et à l'abris de la neige, par contre on ne peut pas dire que ça respire super bien

Re: mini crampons il y a 10 ans, 2 mois #3

Bonjour Xavier Bastien et merci

De bonnes recettes faciles à mettre en oeuvre qui ont fait leur preuve, ça sent bon l'environnement enneigé!

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: mini crampons il y a 10 ans, 2 mois #4

oui,j'en fais sur les circuit Walking des stations de fond Comme Ancelle, Super Dev', Pla de Berret, voir le Pateau de Beille et Font romeu pour les Locaux si c'est possible, pour cela , mieux vaut y aller tot le matin ou au regel vers 16h, entre les deux tu galères.Pour les batons, des One Way de fond recoupés pour avoir l'appui large du pad.
En chaussure du Salomon Speed Cross II (maintenant il y a la 3), utilisable sur neige et boue, hors ça, c'est inutilisable.Je vois des trailers avec des mini chaines de CAP sous les semelles.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: mini crampons il y a 10 ans, 2 mois #5

j'oubliais...des soquettes Gore Tex, pour maintenir les pieds secs.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: mini crampons il y a 10 ans, 2 mois #6

Sur me KV+ je peux mettre des rondelles hiver, comme ça je les utilise en raquettes et en MN sur neige.
Pour les soquettes Gore ça marche ? j'avais entendu parler des Sealskins complètement étanche mais apparement il ne faut pas craindre les ampoules.
Dernière édition: il y a 10 ans, 2 mois par xavier.bastien.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes