Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Bâtons ONE WAY

Bâtons ONE WAY il y a 10 ans, 4 mois #1

Que pensez-vous des bâtons ONE WAY ? J'ai remarqué sur l'excellent livre de J.P Guilloteau "La Marche Nordique", que celui-ci utilisait des bâtons de cette marque. J'attends vos témoignages, merci.
  • Mercier
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re: Bâtons ONE WAY il y a 10 ans, 4 mois #2

Bonsoir

Des ruptures spontanées de tube à plusieurs reprises sur brin 80 pour cent carbone et gantelets fragiles, légers en cas de vent, contact avec le sol agréable.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mercier

Re: Bâtons ONE WAY il y a 10 ans, 4 mois #3

Merci, çà sera donc des Norstix ou des Leki. Bonne journée.
  • Mercier
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re: Bâtons ONE WAY il y a 10 ans, 4 mois #4

tout dépend de la fréquence de pratique, mais de ce que j'en ai vu, il n'y a pas photos entre Nortix et Leki. Et tout dépend du modèle Leki que vous souhaitez acheter : Eviter les Smart Carbon : c'est du carbone tréssé et le pad attenant ne sort pas assez pour une bonne accroche

Re: Bâtons ONE WAY il y a 10 ans, 4 mois #5

Bonsoir
Les premiers bâtons de MN qui sont apparus sur le marche français étaient des bâtons exel. Une vrai étude avait été réalisée à l'époque par rapport au spécificités de l'activité. Les tubes étaient en fibre de verre non chargés en carbone. J'en ai cinquante paires qui servent encore aujourd'hui et procurent satisfaction dans mes groupes. Ce fameux carbone qui fait surtout grimper les prix apporte sans doute quelques pouvoirs supplémentaires aux bâtons à condition qu'il soit bien travaillé. Que les constructeurs nous présentent leur cahier des charges et ensuite nous verrons. Tout le reste n'est pour moi que subjectivité...

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Bâtons ONE WAY il y a 10 ans, 4 mois #6

C'est vrai qu'en fonction du matériel que l'on utilise, il y a certaines habitudes ou subjectivité qui peuvent apparaître. Je trouve cependant qu'il y a des standards dans la qualité des bâtons :
- bâton 1 brin
- gantelet amovible avec passage de pouce
- point de fixation du gantelet à 4-5cm sous le haut de la poignée, permettant au bâtons de décoller pour le retour de swing
- pointes en carbure de tugstène

Sur la qualité du carbone, je trouve quand même de gros écarts de confort suivant les marques et les modèles. Si quelqu'un possède un étude sur les différentes qualité de carbone, je suis preneur.
Il est clair que les fabricants devraient mieux nous informer sur les normes de qualité carbone.
De toute façon au final, il vaut mieux une bonne technique qu'un bon bâton.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.34 secondes