Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Coté d'attaque au sol des embouts
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Coté d'attaque au sol des embouts

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 15 ans, 6 mois #13

Oui, Franck entièrement d'accord, mais on n'a pas toujours le choix.... le bitum, ça reste dangereux, à moins d'arreter les véhicules, ou d'aller sur un aéroport.... ou d'avoir des km de pistes cyclables mais là c'est les vélos qui vont raler... enfin les cyclistes...
Du terrain souple, à moins de km de plage, ou de gazon... alors bon, La Baule dans son jardin ou Longchamps... c'est pas donné à tout le monde...
Perso, j'habite à la campagne, proche d'une grande ville, et je n'ai ni longueur bitum à disposition, ni plage... et meme si je trouve quelques tronçons corrects comme de grandes allées forestières, pour les trouver, faut bien passer sur les racines et autres joyeusetés.... et là, j'ai systématiquement les pads... meme si ça dérape, je protège bien mes pointes.
Je pense que rien n'est jamais parfait et qu'il faut accepter les quelques obstacles si ça nous permet de passer un super moment le nez au vent...
Parce que sinon, on va etre dans la recherche du meilleur terrain, le zéro défaut, et je trouve ça triste d'etre toujours en quete du zéro défaut, et c'est épuisant et frsutrant, alors si ça dérape un peu de temps en temps, hé ben c'est pas grave....
bonne journée
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 15 ans, 5 mois #14

Bonjour, je viens de recevoir les nouveaux embouts qui ont un peu la forme d'une chaussure.La partie colorée en vert doit-elle être mise devant ou derrière ?
Je marche presque tous les jours (6km environ)sur un chemin avec des parties boueuses, sableuses caillouteuses et un peu de bitume, mais j'utilise les embouts pour ne pas abimer les pointes de mes bâtons.
Dans ma région je n'ai pas encore trouvé d'adeptes de la marche nordique, je me débrouille donc toute seule !!!! Je ne sais pas si je fais réellement de la marche nordique, mais je peux dire que je n'ai pas froid lorsque je rentre à la maison!!!

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 15 ans, 5 mois #15

Moi aussi, je suis toute neuve dans la MN ; je m'éaméliore et y trouve bcp de plaisir et moins de fatigue pour marcher.
Je viens d'acheter les embouts "pads", avec rouge et vert, pour éviter d'user mes pointes.
1er essai, avec le vert devant, comme il se doit sans doute ; mais avec les feuilles qui sont tombées, je trouve que çà glisse un peu. Alors, j'ai testé avec l'embout rouge devant : l'accroche est parfaite, donc j'ai continué ainsi.
Je crois qu'avec les batons ou les pads, chacun s'organise pour avoir un résultat correct.
On va voir si une autre réponse satisfaisante. bonne rando !
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 15 ans, 2 mois #16

Bonjour. Merci pour votre site qui m'aide beaucoup, moi le novice !
J'ai constaté après + ou - 20 Km une usure rapide de mes embouts normaux. Est-ce un problème de technique ou est-ce parce que je pratique uniquement sur l'asphalte ?

J'envisage donc l'achat d'embouts carbone pour l'asphalte. Ma question : y a t-il également un sens pour les mettre (la pointe en avant)? Et y a t-il un gauche et un droit ?

Bravo pour votre livraison rapide et pour la aqualité de vos produits.
  • janssens
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 15 ans, 2 mois #17

Désolé je voulais dire la pointe en arrière. Autrement dit, la pointe qui attaque le sol en premier et l'embout qui "suit" pour une meilleure adhérance.
  • janssens
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 15 ans, 2 mois #18

non, pour les embouts carbone il n'y a pas de sens particulier... ou dumoins si... mais les embouts devraient se positionner automatiquement
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.34 secondes