Connectez-vous!

  • Connectez-vous et étendez votre réseau
  • Voir les profils et ajouter de nouveaux contacts
  • Partagez vos réalisations, photos et vidéos
  • Créez vos propres groupes ou en rejoingnez en d'autres

Accès membres



Activités récentes

  • JOEL17 a répondu au sujet Re: Application marche nordique dans le forum.
    Bonjour Fabien.
    Pratiquant la MN,j'ai mis comme application Decat'Coach de décatlon sur mon smartphone. A ce jour, je suis satisfait.
    Bonne MN
    Amitiés sportives
    Joël 17
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 98 jours
  • events ADSB a ajouté un nouvel événement, RANDONNÉE DU FURON
  • FabienR83 créer un nouveau sujet Application marche nordique dans le forum.
    Bonjour à tous,
    Une question svp...
    Est-ce que vous utilisez des applications rando/marche nordique gratuites sur vos smartphones ? Et si oui, quelle est la votre ?
    Avantages / Inconvénients ?
    Merci pour tous vos postes très encourageants...
    Fabien
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 123 jours
  • events Nordicoach a ajouté un nouvel événement, Découvrez la marche nordique
  • jibou a ajouté une nouvelle vidéo
    sans titre 00:00
    sans titre Pas de description
    videos Il y a 168 jours
  • jibou a ajouté une nouvelle vidéo
    sans titre 00:00
    sans titre Pas de description
    videos Il y a 168 jours
  • jibou a ajouté une nouvelle vidéo
    sans titre 00:00
    sans titre Pas de description
    videos Il y a 168 jours
  • xavier.bastien a répondu au sujet Re: souci embouts terminator dans le forum.
    Jemafra66, il n'y a pas de jugement de valeur dans nos interventions. Le problème, c'est que dans la marche nordique on trouve tout et quelques fois n'importe quoi.
    Je me rends compte dans ton intervention qu'il y a un peu de frustration car tu dois te rendre compte que ce que nous tentons d'expliquer par rapport au geste, ce n'est pas nécessairement ce que tu retrouves dans ton club.
    Il faut juste bien définir l'objectif de ta pratique :
    - Faire du sport sante auquel cas il convient de protéger ton corps et donc les conseils des uns et des autres dans ce sens sont toujours bons à prendre.
    - la convivialité n'empêche pas des standards techniques et la pratique en pleine nature au contraire
    - Faire de la compétition : alors là je pense qu'il faut effectivement changer de sport car la marche nordique de compétition n'est qu'un mouvement plein de contraintes et pas du tout fluide. Autant pratiquer la course à pied qui est beaucoup plus fluide.
    C'est peut-être ton club qui ne correspond pas a ce que tu cherches...
    Xavier
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 1984 jours
  • Notre quatrième participation sur l'euronordicwalk dédier aux victimes des inondations.
    www.equilibreetconvivialite.fr
    profile Il y a 1988 jours
    photos Il y a 1988 jours
  • ricardo, Jemafra66 a répondu au sujet Re: souci embouts terminator dans le forum.
    Bonsoir Jemafra et désolé pour ma franchise que j'assume pour ma part à 100%.
    Enfoncer le clou pour protéger l'intégrité physique d'un individu fait partie de ma motivation première car je suis affilié depuis une trentaine d'années dans une fédération sport-sante.
    Tout bon animateur t'expliquera que toute activité physique comporte des fondamentaux qu'il faut respecter, et la pratique quasi permanente sur sol dur en MN n'en fait pas partie. Elle est traumatisante sur le long terme pour toutes les raisons que nous avons de nombreuses fois évoquées.
    Depuis le début de nos échanges, je te conseille la marche et je persiste car il vaut mieux marcher activement ou pas, en fonction de ton objectif que pratiquer la mauvaise MN que tu nous décris, ce sera bien meilleur pour ta santé et ton intégrité physique.
    Tu peux te rendre sur mon site et tu verras ce que j'écris à mes propres adhérents quant ils ne veulent pas appliquer les consignes et respecter les fondamentaux de l'activité "qu'ils me disent un grand merci dans quelque années". J'ai cru comprendre que ton corps a déjà souffert, alors il faut aujourd'hui l'écouter et le protéger.
    J'ai naturellement entendu tout ce que tu nous as dit et tes avis ne sont pas négligeables car nos échanges sont aussi ici pour faire comprendre à d'autres personnes qu'il est fortement bénéfique de pratiquer cette belle activité mais pas m'importe comment!
    J'espère vraiment que tu m'as compris et te souhaite sincèrement de trouver une activité bénéfique pour ton bien être et ta santé ou de pratiquer la MN dans de bien meilleures conditions. En connaissance de causes, ce choix aujourd'hui t'appartient...
    Ricardo
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 1988 jours
  • xavier.bastien a répondu au sujet Re: souci embouts terminator dans le forum.
    Le seul retour d'expérience c'est simple et pas cher, d'une part parce que pour que ça accroche un peu il faut de la gomme tendre donc qui s'use très vite.
    Seul conseil pertinent à donner: marcher sur sentier et enlever les pads
    Xavier
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 1990 jours
  • je prends ce forum en route et je comprends mal les explications de ricardo .Veut il dire qu'une marche nordique mal pratiquée va envoyer les personnes en fauteuil roulants et autres déambulateurs???????
    profile Il y a 1991 jours
  • attlantys a répondu au sujet Re: embouts terminator dans le forum.
    Même problème: pads terminators usés après 10kms de marche sur bitume.
    Compte tenu qu'ils sont censés être tout terrain et de longue longévité je pense qu'il doit s'agir d'un défaut de fabrication.... je contacte spidernet à ce sujet et vous tiens informé du suivi.
    ci-joint photos des





    pads après 1h30 d'utilisation....
    Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur des embouts utilisés sur bitume ?

    cordialement à tous
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 1993 jours
  • Bonjour à tous et à toutes nous serons pour la quatrième années sur l'euronordic walk du vercors www.equilibreetconvivialite.fr
    profile Il y a 1996 jours
  • Bonjour,

    Ma réponse concernant les batons, vous l'aurez compris est également un trait d'humour. Je pratique la MN depuis 1997 et peux vous dire que la promotion commerciale des bâtons de MN est inexistante en France et qu'il faut connaitre parfaitement l'activité, voir la pratiquer soi même et correçtement, pour démontrer ce que les caractéristiques spécifiques de ce matériel peut apporter à la pertinence d'un geste parfaitement réalisé. Car la problématique est à ce niveau! Alors qu'une partie non négligeable d'animateurs et instructeurs ne sait pas toujours le faire, comment voulez vous qu'un vendeur sache le faire?
    Cette activité a évolué sur les chapeaux de roue et la majorité des cursus fédéraux tentent de la transmettre sans eux même la maitriser.
    On parle de sport santé concernant cette activité! Permettez moi de vous dire que plus d'un va déchanter dans les années à venir quand ce seron cannes et déambulateurs qui envahiront le marché... Car dans les faits, bien peu de personnes pratiquent une MN réellement bénéfique pour la santé sur le plan équilibration.

    Ricardo
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 1997 jours
  • Bonsoir,

    Pour faire simple, c'est globalement l'activation des segments par l'intermédiaire des chaînes musculaires du haut et bas du corps qui fait la dépense énergétique. C'est donc plus facile de mobiliser les chaînes musculaires du haut du corps avec une paire de bâtons que sans. Cela ne veut pas dire que ce sont les bâtons qui font la dépense énergétique mais il peuvent aider plus facilement à sa mise en œuvre. Le même marcheur actif sans baton mais qui propulse avec ses bras peut facilement obtenir le même résultat. Ce n'est pas non plus une question de vitesse puisque l'institut Cooper aux États a démontré qu'à la même vitesse un même individu a une dépense énergétique supplémentaire de 30 à 40% en utilisant des bâtons en propulsion. Cela ne veut pas dire que ce même individu est incapble de réaliser cette augmentation sans utiliser des batons. Il faudra juste qu'il mette en œuvre d'autres moyens.
    En conclusion le baton de MN bien utilisé est un bon outil pour augmenter sa dépense énergétique. Il n'est pas utile qu'il soit pourvu de neurones et autres muscles, tendons...
    kunena.post Il y a 1998 jours