Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Coté d'attaque au sol des embouts
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Coté d'attaque au sol des embouts

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 15 ans, 2 mois #19

Pourais tu être plus précis ?
  • janssens
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 15 ans, 2 mois #20

en fait les embouts carbone sont presque ronds... donc il n'y a pas vraimenet de sens... il y a une partie un peu "bizotée" il faut donc mettre l'embout de façon à ce que la plus grande surface possible touche le sol.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 15 ans, 1 mois #21

Bonjour, je suis très novice car je n'ai pas encore essayé la marche Nordique.
et n'ai pas encore de matériel, donc je m'informe…

Je voulais savoir à quoi sont destinés les embouts en carbone. Sont t'ils polyvalent ? Si on a un parcours mixte avec un petit peu de bitume on peu s'en servir ?
merci
  • sof85
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 15 ans, 1 mois #22

Les embouts en carbone sont extremement efficaces pour protéger les pointes de tes batons dès que tu n'es pas dans l'herbe !!!! en fait, partout sauf dans l'herbe ou terrain très souple.... donc bitum = pads obligatoires ! si c'ets pour traverser la route et revenir sur du mou, alors ne pas se servir des batons juste pour ce temps, sinon les mettre, je sais, c'est pénible mais seule solution pour ne pas te retrouver très vite sans pointe... de toutes les façons tu verras vite aussi que dès l'instant ou tes pointes ne piquent pas le sol, alors tu dérapes, et ton geste devient inefficace voire douloureux alors très vite tu adopteras les pads et ceux du site, en carbone sont super bien !
mais ce n'est que mon avis....si tu lis les nombreux témoignages ici, tu pourras te faire une idée. Moi je pense que pas de batons sans pads carbone.... inévitables.
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 15 ans, 1 mois #23

Oh, la la je vais passer pour une idiote !

Les embouts et les pads c'est la même chose? On mets l'embout en caoutchouc par dessus la pointe ?
  • sof85
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 14 ans, 7 mois #24

Eric Barrère écrit:
bonjour , tu veux parler du sens de l'embout ...

il faut que tu imagines que la forme de l'embout est faite de telle sorte qu'elle doit aider le baton à rouler en arriere ... si tu mets ton baton derriere toi , l'embout est bisauté de telle maniere que la surface en contact avec le sol doit etre la plus grande ... pour eviter de glisser ...

la pointe de l'embout doit être derriere ... ou la partie la plus courte devant ... ca t'a aidé ?


mais sur la notice qui accompagne les bâtons c'est marqué que la pointe doit être vers avant .....

et quand je la mets vers l'arrière ça glisse
  • Tinka
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.32 secondes