Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Coté d'attaque au sol des embouts
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Coté d'attaque au sol des embouts

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 14 ans, 6 mois #25

Bonjour

les embouts fournis avec les bâtons sont des embouts standards, surtout prévus pour marcher sur des routes goudronnées. Si tu marche sur des chemins, il vaut mieux prendre les embouts carbonne du site, ils accrochent beaucoup mieux et durent surtout beaucoup plus longtemps !

Règle d'or : La marche nordique se pratique sur sol meuble (herbe, sable, neige) avec le pointes nues ou sur route goudronnée avec des embouts.

Dès que l'on quitte ces deux types de terrain, il FAUT TOUJOURS PROTÉGER SES POINTES avec des embouts et choisir des embouts qui accrochent le mieux possible.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Coté d'attaque au sol des embouts il y a 14 ans, 6 mois #26

Yop Franck

Pour ma part, pour avoir fait qques milliers de kilomètres en MN :=), je conseillerais toujours d'acheter des embouts en carbone ( ceux avec des crampons ) qui donnent de loin la meilleure longévité. Je n'utilise aussi les pointes ( avec les spatules anti-enfuissement ) que sur du sable en bord de mer à marée basse.

Je conseille aussi de faire gaffe pendant le franchissement des obstacles comme par exemple les pontons en bois avec des lattes sur lesquels les bâtons peuvent se bloquer entre les lattes .. si si c'est possible et de casse un bâton ... ok je ne suis pas doué

Prévoir aussi d'essuyer les bouts des bâtons après la MN dans le sable et les rincer à l'eau pour éviter la corrosion du sel.

Enfin s'assurer que les bâtons sont bien enfoncer pour éviter des déformations des embouts et des fissurations de ceux-ci .

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes