Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

new pad terminator....
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: new pad terminator....

Re:new pad terminator.... il y a 13 ans, 8 mois #19

Détail:
DSCF7599.JPG
  • Raoul Volfoni

Re:new pad terminator.... il y a 13 ans, 8 mois #20

Un collier "Rilsan, une collerette avec du velcro, pratique, discret,détachable, ré-utilisable, etc... Impossible de perdre ses pads en cours de route.
Et ça n'existe pas sur le marché.
Coût? Nul.
Intérêt? Plus qu'indispensable.
Et on peut utiliser ce système avec tous les pads existants, sans restriction (il suffit, comme je l'ai fait, d'enlever environ 8 mm de hauteur de pad, pour équiper une paire de Norstix nouvelle génération).
DSCF7600.JPG
  • Raoul Volfoni

Re:new pad terminator.... il y a 13 ans, 8 mois #21

La dernière photo n'est pas très nette, je ferai mieux, promis, avec plus de détails.
  • Raoul Volfoni

Re: new pad terminator.... il y a 13 ans, 8 mois #22

bonsoir
je débute juste la marche nordique -Mais ça me trottait dans la tête de trouver une idée système D pour éviter de perdre les Pads
-c'est pourquoi l'idée de Raoul m'intéresse -Avec les photos , on a déjà une idée -mais peut -être qu'un schéma avec couleurs scanné puis basculé en fichier PDF nous aiderait encore plus ???

l'idée du scotch double face, c'est bien aussi mais à la longue j'aurais un peu peur que ça "barbouille " à l'intérieur du pad.

la patafix , ça créerait moins de résidus de colle -mais est -ce aussi efficace ?

moi c'est vraiment un système comme celui de raoul que j'aimerais réussir -je vais essayer tôt ou tard sur les embouts livrés avec les bâtons pour tester la technique "bidouillage" et ensuite j'essaierai sur les embouts carbone -

je me demande si on ne pourrait pas faire quelque chose avec -ne riez pas --- des élastiques à culotte !!!!

en fait ce que j'aimerais c'est qu'après avoir été dégagés de la pointe , les pads puissent rester accrochés au baton -sans bien sûr avoir la mauvaise idée de glisser et se perdre - ce n'est pas gagné d'avance cette idée d'élastique
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: new pad terminator.... il y a 13 ans, 8 mois #23

Bonjour,
L'idée est simple: il faut réaliser un collier avec du velcro simple ou double-face, de percer un trou à la fois sur ce collier en velcro et sur le face du pad à 1 cm du bord supérieur.
Il suffit de calculer la distance entre les trous percés sur le pad et sur le collier en velcro, après les avoir positionnés sur le bâton. Cette longueur correspondra à la longueur nécessaire du collier "rilsan" (ces fameuses languettes crénelées, utilisées principalement pour fixer des câbles ou des fils électriques, en créant des colliers).
J'utilise ce système depuis plusieurs mois, plus de pertes intempestives de pads, quelles que soient les circonstances (genre terrain avec une boue bien glaiseuse).
  • Raoul Volfoni
Temps de génération de la page: 0.30 secondes