Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

new pad terminator....
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: new pad terminator....

Re:new pad terminator.... il y a 14 ans, 3 mois #7

Bonsoir Niko,
Pas mal, ton billet d'humeur, et tu as en partie raison!
Comme ceux qui équipent leur paire de bâtons avec des pads pour x raisons.
Pas facile de trouver le juste compromis.
A chacun de s'y retrouver en testant le matériel et les différentes possibilités offertes, suivant les types de terrains.
Il y en a des choses à expérimenter, et il n'est pas du tout sûr que l'on perde en termes ou en gain de poussée, flexibilité, nervosité, poids/masse, etc...
Je me baserais sur la "querelle", désormais passée, entre cyclistes purs et durs et triathlètes qui ont bousculé toutes les données avec un matériel novateur, adapté, ou inadapté,... bref en laissant la porte ouverte à l'imagination, la création, l'invention et... l'évolution, et Dieu sait si le milieu cycliste était fermé et hostile à bien des innovations.
La marche nordique permet de s'adonner au "tout-terrain", mais pas n'importe comment ni avec n'importe quoi, et même cette dernière réflexion devient caduque si l'on prend le cas de Marco Olmo qui court des trails (UTMB gagné deux fois) avec des chaussures à la semelle usée prévue pour le bitume! Alors,... discutons, comparaons, livrons nos points de vue, empoignons nous (gentiment et en toute convivialité), proposons, bricolons, reconnaissons nos avancées et nos égarements,... il en restera toujours quelque chose de positif.
Quand aux sticks à assistance électrique, bof,... c'est bon pour le 5ème ou le 6ème âge, ça,... et encore...
Ce qui revient à dire qu'il ne s'agit pas d'une course à l'armement mais de tentatives d'évolution d'un matériel existant à coups d'essais et d'erreurs.
Pour l'instant, nous ne connaissons pas encore d'"ayatollas" dans ce sport, souhaitons pour 2010 qu'il continue à en être ainsi.
Bonne et heureuse année à tous.
  • Ô gringo

Re:new pad terminator.... il y a 14 ans, 3 mois #8

Bonjour,
je viens de terminer mes pads comme indiqué par Ô Gringo.
Il ne reste plus qu'à les essayer, mais avec les terrains gras, il me faut attendre un peu.
.

Bonne fin de journée.
  • alsi13
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:new pad terminator.... il y a 14 ans, 3 mois #9

J' ai oublié la photo
.
  • alsi13
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:new pad terminator.... il y a 14 ans, 3 mois #10

Mais justement, les terrains gras, "ils" adorent!!!
  • Ô gringo

Re:new pad terminator.... il y a 14 ans, 3 mois #11

Je viens de tester les "terminators" sous une pluie fine et un terrain gras avec de nombreux cailloux.
Verdict: l' accroche est vraiment bonne comparée à ce que j' avais pu tester auparavant avec les pointes sur le même parcours et dans des conditions équivalentes.
Donc:
  • alsi13
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:new pad terminator.... il y a 14 ans, 2 mois #12

Une remarque: les bâtons ainsi lestés avec les pads se positionnent idéalement sur le sol, l'appui est immédiat et non fuyant.
Sans les pads transformés, je persiste à affirmer qu'il y a belle lurette que j'aurais dû faire l'emplette d'une autre paire de bâtons, pour cause d'usure de pointes radicale.Halte à la société de consommation qui nous incite à consommer sans réfléchir et à polluer encore plus la planète.
  • Ô gringo
Temps de génération de la page: 0.28 secondes