Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Coupe-vent

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 4 mois #43

J'ai utilisé cette veste hier soir (1h25', pas mal de vent, temps froid, humide), avec une polaire (maillot Decathlon, Kalenji pour être précis).
Evidemment, il ne faut pas rêver, suivant ton niveau de transpiration, ton corps est plus ou moins mouillé, avec le sac à dos, c'est encore pire.
Mais par rapport au matériel que j'ai utilisé antérieurement, cette veste est très satisfaisante, notamment la capuche, bien conçue. La protection et le confort sont bien réels. Et, je ne sais pas si tu portes des lunettes, de vue ou autres, disons de vue, c'est la galère dès que tu portes la capuche, puisqu'une espèce de "choc thermique" se produit entre climat extérieur et protection intérieure, la différence de température se traduisant par de la buée sur les lunettes, tu me suis? La vapeur d'eau (provoquée par la température du corps conjuguée à une moins bonne ventilation/évacuation du fait du port de la capuche) conduit à ce désagrément. Cette veste Dachstein, du fait de sa conception permet une meilleure régulation de ce phénomène. Evidemment, en courant, ce n'est pas sûr que cela fonctionne aussi bien.
A ce jour, cette veste est ce que j'ai trouvé de mieux comme vêtement par rapport à ce souci, les lunettes. C'est tout bête, mais il faut le souligner, et je ne peux plus me permettre de circuler sans binocles (ne te fous pas de moi, hein, je te vois venir,....).
Bon, Franck, tu me lis, là?
C'est toujours 20 % sur les ventes?
Mdr!!!!
  • Ô gringo

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 4 mois #44

On poursuit. Ce matin (7h30-9h30), sortie de deux heures avec la veste, utilisée hier (17h15-18h45). Je précise les horaires pour indiquer que l'on peut aligner deux sorties longues sans soucis particuliers, alors qu'en course à pied, essayez donc pour voir! Courbatures, douleurs musculaires et articulaires, etc... à la clé.
Donc ce matin, environ 1h15' de pluie, avec du vent, et un temps froid.
La veste est étanche, le corps respire, et merci les bâtons, car dans les chemins et sentiers,avec le tapis de feuilles mortes en décomposition, l'eau, la boue, les racines,... "ça" patinait pas mal, et il fallait souvent changer de trajectoire. Bilan: un "petit" 14 km seulement, d'habitude c'est plutôt 15/15,5 km. Le monde continuera de tourner! Et nous de marcher...
Et ce que je disais précédemment, marsu, au sujet de la capuche, des lunettes et de la buée s'est trouvé parfaitement "illustré". Cette capuche est aussi réglable en profondeur.
Alors Franck, comme j'ai dû affronter les éléments naturels déchaînés,en éprouvant ce matériel, tu peux faire un effort en me rajoutant un petit 5%! D'autant plus que j'ai pu constater que les chaussettes Dachstein sont impeccables, rien à dire, confortables, avec une bonne tenue au pied, malgré l'eau.
Ce que l'on ne fait pas pour vous, hein,.... vous n'imaginez pas.
  • Ô gringo

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 4 mois #45

Merci Ô gringo pour ce test grandeur nature.
Au sujet des lunettes, je ne les porte pas quand je fais du sport, enfin, pas pour le moment comme tu dis.
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 4 mois #46

T'en as de la chance! Ah, tu ne connais pas les joies de la pluie, de la buée, du brouillard, de la neige et j'en passe. Crois-en mon expérience, tu as un déficit à ce niveau!
Mdr!!!!
  • Ô gringo

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 4 mois #47

Je mets des lunettes de sport avec des écrans jaunes quand j'entraîne les chiens ou que je fais du VTT, pour protéger les yeux, et je connais bien ton problème de buée et autre (surtout l'hiver avec les chiens).
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 4 mois #48

Je me pose une question au sujet de la taille ! le Xl correspond à 42/44 alors que en France c'est 44/46 ! Est ce que la taille que tu as prix correspond a ta taille ?
  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.29 secondes