Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: distance parcourue en une heure ?

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #13

Merci, je n'en suis encore qu'au début de la pratique, le temps d'intégrer les données et techniques et "d'automatiser" le tout... ça demande un peu de temps.
  • Ô gringo

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #14

Voilà, tu as tout compris, il s'agit aussi de sensations... donc chaque chose en son temps, apprivoise tes bâtons et tu verras avec le temps, pas trop, tu attraperas le bon geste qui en fait est très naturel, tu oublieras presque que tu as des batons... et là tu passeras à l'étape suivant, allonger le pas.... parce que allonger te demande de faire des mouvements de bras plus amples et là, tu vas au début te prendre un peu dans les batons.... juste le temps de trouver la ccodinration. alors cool, pas d'angoisse avec ça... ça viendra aussi vite que le pas de base s'il est acquis...
Tout comme à tes débuts, tu penseras à ton nouveau geste jusqu'à ce qu'il devienne quasi automatique.
Pour ma part, je n'allonge effectivement que lorsque le terrain le permet, cad plutot plat, plutot régulier sans obstacle genre racines et cie, car si en plus du geste tu dois penser aux petits pièges au sol....
je l'utilise sur des séances plutot seule, ou sur quelques distances, entrecoupées de pas plus disons normaux en groupe pour faire faire un petit exo aux copains...
Dès que ça monte un peu, l'allongement ne peut se faire alors là on raccourci, on pousse plus fort sur les batons,e t surtout on tente de garder le meme rythme, on récupère une fois en haut en gardant le rythme et rallongeant le pas, en descente les batons ne reviennent jamais devant, tu fais des pas plus petit, tu compenses avec les cuisses pour ne pas te laisser embarquer... tu vois en fait, je pense que c'est surtout lié à ton terrain de jeu....
Alors pour le début, prend le temps de ne plus penser à ton geste, et une fois bien intégré, ajoute des difficultés... si on peut dire, car c'est jamais difficile...
Tu vas voir, ça va aller très vite ! bravo !!!
bons sentiers
Lo
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #15

Formidable les explications de LodeRose, c'est vrai que tout est dans la pratique régulière pour acquérir les bons mouvements, ressentir les bonnes sensations.
Moi j'ai commencé en septembre (je ne faisais plus rien depuis 5 ou 6 ans) grosse surcharge et 56 ans et des douleurs un peu partout. J'ai attaqué toute seule dans l'arrière pays Héraultais beaucoup de collines et très pierreuses, des vignes en terrasses donc pas très facile comme terrain de jeu, j'ai débuté par un peu moins de 4km/h, j'étais assez déçue mais intéressée par l'attrait de la MN, j'ai donc persévéré 2 à 3 sorties par semaine entre 1h30 et 2h et tout va bien c'est vrai que les mouvements deviennent presque naturels, que l'on se muscle et que l'on perd du poids et maintenant je fais des ballades de 16km en 2h sur terrain accidenté et 18 à 20km en 2h sur terrain plat (autoroute pour marcheur).
C'est magique, hier j'ai fait environ 2h30 sur les collines plein soleil et toutes les odeurs des plantes au printemps (thym, romarin etc...) comme tu respires mieux tu en prends plein les narines et tu te sens bien, un vrai bonheur. Aujourd'hui je pars à la neige je vous raconterai si les sensations sont différentes.
A bientôt

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #16

Bonsoir,
Je vous remercie pour tous vos sages conseils éclairés et vos encouragements. J'ai essayé d'appliquer au mieux aujourd'hui et suis arrivé, au terme d'un parcours sur sentiers et chemins, avec un peu de dénivelé à une moyenne horaire de 7 km/h, calculée avec un GPS (Garmin Forerunner 305, un outil très performant et très précis). Je suis encore loin des 9 km/h, et après avoir lu vos commentaires, je suis épaté et admiratif. Dans les côtes, je me suis un peu amélioré, les bâtons aident beaucoup. J'ai un passé (encore très récent) de coureur à pied (version trail, sur tous types de terrains) et il n'y a que la marche nordique qui me rapproche des sensations et d'une certaine forme d'euphorie (le plaisir de se sentir en accord avec soi-même,de se transcender peut-être,...) vécues au cours des sorties et compétitions de trail.
A bientôt.
  • Ô gringo

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #17

a mon tour je vais parler vitesse en marche nordique.sur un parcours de 10 km avec 170 m de denivele je tourne en 1h08.je m'entraine de 3 a 5 fois par semaine est seul une sortie est rapide.2heures en foret avec pas mal de cotes pour les autres mais moins vite.beaucoup de plaisir a rencontrer les animaux en liberte tout en pratiquant mon sport.a ce propos quelqu'un filme t'il ces sorties avec une micro camera car j'ai besoin de conseil avant achat.bonne sorties a vous tous .
  • pat21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #18

Pour un film "embarqué", on utilise ce système en kayak :
www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit....e_lg=lg_fr&num=8
Ca a fait ses preuves, et les videos que tu vois sur le net sont en bonne partie filmées avec ce type de produit.
A+
Léo
  • Fabien
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.38 secondes