Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: distance parcourue en une heure ?

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #25

je pense qu'a 10km heure de moyenne ,ce n'est plus de la marche c'est une espece de jogging mais avec des batons....les anciens coureurs doivent avoir gardé des reflexes de courses ...pour derouler comme çà ,je suis sceptique sur des parcours grimpant et caillouteux a souhait.
  • jojo42
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0
marche et tais toi..

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #26

Effectivement, étant moi-même un "ancien" coureur,typé "trail", je tournais, globalement, à une moyenne horaire de 9,5 km/h (parcours champêtres et nature bucolique truffés de petits chemins et de sentiers monotraces avec peu de dénivelé, pour des sorties d'une durée allant jusqu'à 2h30', avec sac à dos, et tout, et tout,...), actuellemnt, en marche nordique, j'atteins 7 km/h, un peu plus en forçant, en me déplaçant sur les mêmes terrains de jeu.
La technique, la coordination,... sont encore à travailler! Je manque d'aisance et de fluidité. On doit pouvoir progresser et faire mieux. A suivre,... mais de là à atteindre les 10 km/h,...
J'utilise comme instrument de mesures, un GPS Garmin Forerunner 305 , sur le plan précision et relevés, difficile de faire mieux, un podomètre n'apporte pas une fiabilité suffisante dans les informations.
Je me montre donc dubitatif mais admiratif dans le cas de performances avérées.
  • Parmontsetparvaux

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #27

bonjour parmontsetparvaux et a tous.
je vais essayer de répondre a tes questions sur la vitesse en MN.moi aussi je viens du trail et mes parcours d'avant sont les mêmes que maintenant.sur un parcours étalonné de 5KM avec 300 mètres de dénivelé en courant je tournais entre 20 et 25 au 5000.sur le même circuit en MN je tourne entre 33 et 35 MN donc sur 2 tours soit 10KM 18mn de plus.sur le plat avec un terrain qui accroche bien j'accroche 10KMH mais alors grands pas ,poussées puissantes sur les bâtons et plus de déhanchements.je pratique aussi la marche sportive et je pense que cela doit m'aider pour aller plus vite .mais une chose est sure le plaisir de ce sport réside dans la diversité de ces pratiquants alors chacun son allure et ces plaisirs qui en découle.
  • pat21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.27 secondes