Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

choix des norstix
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: choix des norstix

Re:choix des norstix il y a 15 ans, 1 mois #13

Bonjour Volant

merci pour ton support. Nous nous efforçons d'être honn^tes et clairs sur ce site. Nous ne faisons pas de sencure... mais parfois, lorsque je lis des sujets comme celui de MANO, j'ai un peu les poils qui se hérissent... enfin, j'espère que les gens fairont la part des choses.

En tout cas, je dis BRAVO ! car tu flanes ci et là, tu t'informes, c'est exactement ce qu'il faut faire.

je trouve ce petit gadget super ! je pense que nous pourrions le peoposer en boutique. Peux-tu me dire où tu as déniché ce petit outil bien sympa ?
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:choix des norstix il y a 15 ans, 1 mois #14

Sur un site allemand: sport-tiedje

www.sport-tiedje.fr/diverse/padhalter_universal.htm

mais je n'en sais pas plus au niveau du fabricant.
  • Ô gringo

Re:choix des norstix il y a 15 ans, 1 mois #15

bonjour,
je n'ai jamais entendu parler du test de Mano non plus !
Par contre Franck, soit objectif sur les dragonnes trapézoidales et les gantelet breveté Salomon...la tendance est au gantelet type Salomon Clip On à 70% et pour le reste c'est gantelet à hauteur réglable type salomon; ton système n'est repris que par Decathlon pour une question économique (au passage, les Kalengi sont à mettre au placard).
L'important est d'être bien avec son matériel, et de vivre sa passion sans que se soit la course à l'armmement...chacun son budget aussi.
Pour la pseudo FNW pas FFNW, je te mets un "carton jaune amical", car des instructeurs ils en sort de partout maintenant :FFRP, FFA, CREPS,Asso locales ayant des éduc sportifs DE, car la législation Jeunesse et Sport ne demande qu'un BEES et pas de Fédéral NW.A chacun de promotionner l'activité mais le plus importtant est d'avoir le méme discours pour ne pas la discrédité...déjà que sur certain forum de ski, ils se marre...!
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:choix des norstix il y a 15 ans, 1 mois #16

assez d'accord, il en pleut comme autant de marcheurs qui, en fait, ont tout du lapin mécanique !!!!

Le planté et laché de bâton ne doit pas avoir la même signification pour tous, voire carrément un truc d'extra terrestres pour certains... ça fait peine à voir ces gens qui ne profitent pas de leur matos et possibilités, où ces clowns qui se déhanchent pour faire la meilleure moyenne de la terre à en devenir ridicule, y'en a qui n'ont vraiment rien compris ou alors victimes de coach un peu partis !!!!

Déjà victime de son succès, la MN ? je trouve que depuis peu c'est tout et n'importe quoi, un truc mode sur lequel on se jette... ça commence à me "gonfler" un peu...
mais bon, place à tous, et l'essentiel est d'etre bien dans ses baskets, avec son matos et de profiter de la nature... mais de grâce, évitons les caricatures, c'est quoi ce test du bâton qui reste dans les airs ??? ha ha !!mis à part en apesanteur ?
j'ai trouvé ! la MN sur la lune !!!!! joli terrain de jeu, non ?

Non le seul test à mon sens valable pour un gantelet, voire les deux, c'est mieux avec un dans chaque main, c'est celui qui te permet de faire une séance comme tu le souhaites !!!! cool !!!
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:choix des norstix il y a 15 ans, 1 mois #17

Salut Nico NW !

content de te revoir !

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je ne sais pas d'où tu sors ton chiffre de 70 % pour les gantelets salomon, mais je peux te dire qu'en Allemagne, on abandonne le système Salomon. C'est vrai, il y a une question de prix de revient : la licence Salomon est très chère et puis il y a le petit problème des gants en hivers...

en ce moment - toujours en Allemagne, ce serait plutôt 70 % de gants trapézoidaux, avec ou sans système de clip, car le systeme de clip c'est autre chose... c'est pas directement le gantelet mais plutôt le système d'attache du gantelet.

enfin bref, gantelet à pouce, à clip ou non, il n'en reste pas moins qu'on a pas besoin de test au dessus du sol pour connaitre la qualité des bâtons l'essentiel est d'être bien dans ses baskets avec son matos !

Pour les instructeurs tu as tout à fait raison ! il y en a HEUREUSEMENT d'un peu partout maintenant. Mais si tu savais le nombre de coups de fil que j'ai de clients qui m'appellent et qui me disent "mon instructeur m'a dit que mes bâtons n'étaient pas aux normes"... et devine d'où viennent et qui sont ces instructeurs ? Toujours les mêmes... et le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'il proposent ensuite aux élèves de leur procurer - devinez quoi ? - des ONEWAY pour 70 Euros bref... tu comprends la ruse... 10 euros au passage pour l'instructeur

Donc comme cela me "gonflait" de rabacher toujours la même chose, j'ai poussé mon petit coup de gueule ce matin

... mais tu auras remarqué que j'ai bien précisé que tous les instructeurs ne sont pas à mettre dans le même panier ! il y en a des biens... n'est-ce pas ?

Non ce qui me met en boule, c'est que beaucoup racontent des bêtises... genre pour 1m60 il faut prendre des bâtons de 120 cm !!!! tout cela pour écouler leurs vieux stocks de bâtons de l'époque où la norme était encore à 0,72 voire 0,75 !!!

Il faudrait vraiment que tous les sites se mettent d'accord. il EXISTE une norme, qui est actuellement taille x 0,68 pour la marche nordique, voire taille x 0,66 pour la marche nordique sportive. Après, les gantelets, les pointes, chacun selon son goût et son budget, sachant que plus il y aura de carbone, plus les bâtons seront solides et plus ce sera cher.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans, 1 mois par FR.

Re:choix des norstix il y a 15 ans, 1 mois #18

Re franck,
je reviens vers toi pour les 70%, j'ai le chiffre + ou -, avec les catalogues fabricants, importateurs, revendeurs des marques citées régulièrement.
Tendance 2009, Gantelet Clip On, brevet Salomon, avec choix de gantelet (XS,S,M,L)suivant les battoirs que l'on a en bout de bras !
concernant les discours , c'est un peu le foutoir, mais le temps fera son affaire, on verra ceux qui resteront et les autres; comme tout effet de mode chacun essaie de tirer la couverture vers soit et on voit dans l'enseignement des tarifs digne de séances chez le Psy !...et je reviens sur les dragonne et sticks pour finir: ce n'est pas la marque (quoi que...) qui fait le nordic walker, c'est son envie qu'il met dans sa pratique qui le fera avancer à 6 comme à 10 km/h, attention au flash tout de même !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.31 secondes