Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Nouveaux NORSTIX new gen
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Nouveaux NORSTIX new gen

Re:Nouveaux NORSTIX new gen il y a 13 ans, 11 mois #7

Le col de Cygne, c'est une poignée courbe vers l'avant, avec un bord d'attaque qui donne une correction de la tenue du bâton avec plus ou moins de réussite suivant les marques...
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:Nouveaux NORSTIX new gen il y a 13 ans, 11 mois #8

Bonjour Niko et merci d'avoir pris le temps d'analyser les nouveaux NORSTIX CLIP NEW GEN 70 jusqu'au fibres !!!

Quelques petites précisions...

1) Sur notre ancien modèle, la poignée était entièrement en liège. Il y a eu la polémique du liège qui s'use plus que le plastique, des "anti-liège" qui disent que le liège absorbe la transpiration et les odeurs et se lave mal... Alors nous avons choisi la poignée mixte. Meilleure prise en main côté doigts grâce au liège, et moins d'usure côté paume avec la partie plastique.

2) Pour plus de clarté sur le point 2, les NORSTIX CLIP NEW GEN 70 sont équipés de gantelets clipables et déclipables de la poignée par simple pression du pouce. De plus, la distance gantelet / poignée est réglable, permettant en hivers de mettre des gants, même plus épais.

En ce qui concerne les pointes, là aussi un long débat... selon le type de terrain, certains préféreront les pointes courbées, d'autres les pointes droites. Les avis divergent et il n'y a pas vraiment d'avantage pour l'un ou pour l'autre actuellement. Selon le pays et les coutumes, cela varie... cela dépend vraiment du terrain... Nous avons choisi de conserver les pointes droites afin de maintenir un "standard". Nous ne voulons pas, comme certaines autres marques, "forcer" les gens à acheter les embouts de la marque. Sur nos NORSTIX, on peut mettre pratiquement tous les embouts standards du marché. Si l'on perd ses embouts en vacances... on peut aller chez decath ou autre et se dépanner. Avec des pointes courbes, se serait l'impasse... car les pointes courbes ne sont pas standardisées (selon inclinaison, longueur etc.) et il faut des embouts spéciaux adaptés à SA marque...

Pour le gantelet, je ne vois pas encore de points négatifs à l'usage... (cela dépend certainement des mains et de la méthode de marche utilisée) mais nous retenons ta remarque pour la prochaine génération.

Côté dynamique, c'est sûr qu'un 70 % de carbone sera plus rigide qu'un 20 % de carbone, mais je suis très étonné que tu les trouves un peu rigides... je trouve qu'ils sont super solides tout en conservant leur dynamique... tu es vraiment sûr que tes 80% ont bien 80 % ??? ce ne serait pas 80 % de fibres... de verre ? on voit de tout sur le marché ! une marque que je ne nommerai pas marque 75 % en gros sur ses bâtons... et en petit... fibre de verre... et oui... tous les moyens sont bons...

3) Tu admettra que la qualité proposée pour moins de 50 € c'est déjà un exploit ! Il nous faut du volume et encore du volume pour négocier de meilleurs prix chez les fournisseurs de pointes, poignées etc... alors comme toujours, nous sommes ouverts à toute amélioration, il faut simplement que les volumes suivent car tant que nous le pourront, nous resterons TOUJOURS sous la barre des 50 €. Par contre nous resterons également sur le modèle unique à 70 % carbone.

voilà pour les petites précisions du pourquoi et du comment. Mais en lisant ton analyse, je pense que comme nous tous, tu es satisfait de la qualité surtout à ce prix !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Nouveaux NORSTIX new gen il y a 13 ans, 11 mois #9

Oui c'est un gros coup de pouvoir sortir un bâton à ce rapport qualité/prix ( normal s'il n'y a qu'un intermédiaire dans la chaine du business), juste que sa rigidité me surprend, mais mes EX... et SW... sont bien en 80%IC, et également avec deux souplesses différentes...mais j'ai trouvé enfin je pense le pourquoi de la chose : il s'agit de la forme moins étiré du bâton, càd qu'il est de diamètre constant (16mm voir +) sur une grande partie , moins de travail en réduction de diamètre font que le sticks devient plus rigide .
Si tu me le permets je vais le tester avec des pointes Vidia (45°), histoire de ...
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:Nouveaux NORSTIX new gen il y a 13 ans, 11 mois #10

teste teste mon ami si on peut améliorer le modèle, on le fera !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Nouveaux NORSTIX new gen il y a 13 ans, 10 mois #11

Ma famille m'a offert les nouveaux Nortsix new gen.Nouveau pour deux raisons:je débute et je ne connais que ce modèle.
Après avoir fait une centaine de kilomètres aidé d'un ami pratiquant depuis plus d'un an, j'ai ce jour même pris un premier cours de MN avec une personne diplomée.J'ai enfin pu apprécier la qualité du matériel et je me suis vraiement régalé car j'était loin de penser que la MN était aussi physique - 3 heures et cela m'a semblé bien court.
Malgrè tout j'ai quelques remarques de "débutant":
Le gantelet droit sur lequel je pousse surement plus fort (droitier)se dérègle car la dragonne glisse dans le système de réglage.
Les batons sont très sensibles au vent latéral.
Pour ce qui est de la taille vous avez conseillé à ma famille des 125 car je mesure 1.95m.Super!
Pour le moment je ne peux avoir plus de remarques mais pratiquer un sport complet pour moins de 50 euros de matériel MERCI

Pour info:les gantelets sont très efficaces puisque ma main gauche n'a aucune force de "pince" et cela ne nuit en rien à la bonne pratique de ce sport.
  • flanquart
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re:Nouveaux NORSTIX new gen il y a 13 ans, 10 mois #12

Je t'aurai conseillé des 130 (195 X 0.68 = 132cm) ou si Pbme type tendinite de l'épaule et ou Arthrose cervicale 195 X 0.66 = 128 cm ...l'important c'est d'être bien avec ses Norstix New Gen
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.34 secondes