Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

les test chaussures marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: les test chaussures marche nordique

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 10 mois #25

J’ai des DACHSTEIN T121
Marius François-Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 10 mois #26

Une question pour Niko, pour la MN, vaut-il mieux SALOMON ou DACHSTEIN
Marius François-Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 10 mois #27

Marius, je n'ai pas top d'avis; suis bien dans les Salomon de trail que j'ai en test (mais 140 euros...), nos Meind Respond sont bien aussi suivant le terrain, les New Balance de NW sont bien sur bitume ou sols secs, les Asics Trabuco GTX idéales l'hiver,les Merell Caméléon idem et là, Technica a sorti un model Trail (ultra confortable) qui va bien en MN...en test cet été
...tout dépend du pied, mai surtout ne pas avoir la même chaussure toute l'année, mais 2 modèles, au moins suivant le budget, histoire que le pied ne se déforme pas, ou qu'il n'y ait pas de compensation articulaire avec l'usure de la chaussure.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 10 mois #28

Merci Niko, comme toujours tes renseignements sont top. Je ne savais pas qu’il fallait avoir deux paires de chaussures donc je ne vais pas attendre l’usure de mes T121 pour m’en acheter une nouvelle paire afin de suivre ton conseil. Merci encore !!!
Marius François-Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 10 mois #29

bonjour à tous
jusque là je marchais avec une paire de tennis Nike, sans souci, mais je me suis dit qu'il valait mieux les préserver pour le badmington et sans crampons elles peuvent s'avérer glissantes.
puis j'ai essayé la MN avec mes grosses godasses de montagne en cuir et semelle vibram, elles sont increvables je les utilise depuis 1985, mais ce n'était pas idéal pour la MN, elles sont trop rigides.
Donc comme je ne peux me payer des belles pompes à 150 euros, j'ai profité qu'Intersport vidait le magasin avant travaux en faisant -50% pour me payer des McKinley à pas trop cher au rayon marche, j'en ai pris 2 paires du coup en "tige basse". je vous dirai lorsque j'aurai le temps de les essayer. Et parallèlement pour les treks de plusieurs jours j'ai commandé (sur Leboncoin, j'espère qu'elles m'iront !) des Tecnica neuves trop petites pour leur précédent propriétaire. A voir aussi quand je les essaierai, mais ce sont des "tige haute" donc je ne les utiliserai pas pour les sorties de 10km.
a+
yann
  • yann61
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 10 mois #30

bonjour à tous
jusque là je marchais avec une paire de tennis Nike, sans souci, mais je me suis dit qu'il valait mieux les préserver pour le badmington et sans crampons elles peuvent s'avérer glissantes.
puis j'ai essayé la MN avec mes grosses godasses de montagne en cuir et semelle vibram, elles sont increvables je les utilise depuis 1985, mais ce n'était pas idéal pour la MN, elles sont trop rigides.
Donc comme je ne peux me payer des belles pompes à 150 euros, j'ai profité qu'Intersport vidait le magasin avant travaux en faisant -50% pour me payer des McKinley à pas trop cher au rayon marche, j'en ai pris 2 paires du coup en "tige basse". je vous dirai lorsque j'aurai le temps de les essayer. Et parallèlement pour les treks de plusieurs jours j'ai commandé (sur Leboncoin, j'espère qu'elles m'iront !) des Tecnica neuves trop petites pour leur précédent propriétaire. A voir aussi quand je les essaierai, mais ce sont des "tige haute" donc je ne les utiliserai pas pour les sorties de 10km.
a+
yann
  • yann61
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.33 secondes