Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

les test chaussures marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: les test chaussures marche nordique

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 10 mois #31

Je n’ai pas pu attendre un hypothétique test, j’ai acheté les DACHSTEIN T41 EL EV sur AMAZON en solde pour 97,97 € port inclus. Les SALOMON étaient bien mais 140 € cela demande une petite réflexion, SALOMON je ne connais pas, par contre DACHSTEIN j’ai depuis presque 1 an des T121 dont je suis entièrement satisfait alors 30% de remise cela ne se refuse pas. Elles sont Made In China, je suis déçu car je ne pensais pas que DACHSTEIN faisait fabriquer ses chaussures en Chine. Elles me semblent plus faites pour le Trail car je ne retrouve pas la sensation de chausson comme avec mes T121. Je les porte tous les jours pour un peu les faires. Aujourd’hui j’ai fait mon premier parcours de 10 km avec et la sensation de chausson n’est pas venue, par contre les semelles s’écrasent moins sur les pierres et au final même si je ne retrouve pas les même sensations qu’avec mes T121, je pense qu’avec les kilomètres elles vont me plaire !!!
Marius François-Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Tests chaussures Marche Nordique il y a 12 ans, 9 mois #32

Voici un 1er retour après quelques dizaines de km chaussé de Springboost, modèle Stride homme :

> Emballage, présentation très luxe... mais on s'en fout pour la marche
> chaussure aux finitions impeccables. La qualité et la solidité (tout cuir) ont leur revers côté poids. Excellent profil : pointe bien relevée et talon biaisé. Laçage très aisé. Semelle très agressive. Confort immédiat : attention inutile de prendre une 1/2 pointure en plus, elle chausse grand (exemple pour un pied de 28cm pointure taille US = 10,5). 2 types de semelle fournies Dorsi 0 et 2. J'ai commencé par la zéro (impression d'être réellement à plat)
> un petit manque de souplesse dû au cuir et à la semelle donne surtout au début une sensation d'anti chaussure runing / trail.
> malgré les éléments d'aération, le pied à tendance à chauffer (les miens) au bout d'une heure 1/2. Les conditions humides et froides paraitraient plus adaptées (très imperméables et isolantes par nature) mais tout le monde n'a pas les pieds chauds
> L'attaque du talon est optimum, l'adhérence correcte (test sur terrain sec) et le déroulé de la foulée est agréable et efficace en montée.
> La raideur de la chaussure (partie cuir supérieure et partie antérieure de la semelle) devient un peu gênante dans les descentes quand on veut accélérer et sauter... mais elle se sont déjà assouplies depuis le début (sans zone de faiblesse à la pliure...). Seraient-elles comme le bon vin ?
> le passage à la Dorsi 2 (pointe du pied 2mm plus haut que le talon), après 8j en Dorsi 0, est surprenant surtout au début (changement sensible de position au niveau de l'assise des pieds, des genoux, du bassin). Petites courbatures nouvelles après la première sortie. Puis à la longue, il me semble (à confirmer dans quelques dizaines de km avec Dorsi 2) que les passages raides s'avalent de façon nettement plus dynamique... et fulgurante...
En conclusion :
> Sentiment d'avoir au pied une excellente chaussure, très bien adaptée aux spécificités de la MN (déroulé, stabilité), avec quelques bémols concernant le poids, la chaleur (mais test par températures souvent très estivales !). Ces points négatifs deviendront des avantages pendant l'hiver (pluie, boue, neige).
> Un test complémentaire du modèle Tour (identique mais "Mesh"sur la partie supérieure donc nettement plus aéré et... moins imperméables) pourra compléter le retour sur cette marque suisse. Il paraîtrait que nos amis marcheurs de la région de Naples utiliseraient même le modèle Iguana (plutôt canyoning !).
  • lune

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 9 mois #33

La passe d'armes de haute technicité entre Mr Springboots et Admin est très instructive mais me laisse amer.Je prends conscience qu' Admin connait parfaitement la situation sur la faiblesse au niveau de la pliure des orteils des modèles vendus sur le site. Pour ma part j'ai acquis deux paires de Dachstein qui n'ont pas fait trois mois chacune et dont la "qualité irréprochable" est toujours ventée en boutique Spidernet...?
J'ai consommé trois paires de Norstix 1000 en six mois. D'après Franck cela était un problème limité à une série... et non une maladie chronique.
Alors j'ai un tantinet les "boules" , suis passé sur MERREL "Chaméléon" en promo et donc moins chère que les Norstix et ne suis pas près d'en changer sauf peut être pour essayer les Springboots après avoir lu les commentaires de Lune.
Cordialement
Tintin
  • tintin

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 9 mois #34

tintin écrit:
....Alors j'ai un tantinet les "boules" , suis passé sur MERREL "Chaméléon" en promo et donc moins chère que les Norstix et ne suis pas près d'en changer sauf peut être pour essayer les Springboots après avoir lu les commentaires de Lune.
Cordialement
Tintin


Dis-moi Tintin, quelles Chameleon as-tu achetées les Evo GORE-TEX, les Wrap Slam, ou les ???
Ce qui me plait dans ces chaussures c’est qu’elles ont les semelles en Vibram, es-tu content de ces semelles, pour la marche nordique traditionnelle ne sont-elles pas trop rigides ?
Marius François-Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Tests chaussures Marche Nordique il y a 12 ans, 9 mois #35

Lune, j'ai vu un utilisateur de ces SpringBoost, et je l'ai mis en concurrence au niveau du dérouler du pas et ensuite vitesse de marche avec technique MN...ben, rien de neuf à l'horizon, sauf que sa démarche avec ses chaussures "bannanées" lui donne une démarche de culbuto....donc restons avec nos chaussures à 50/90 euros, ça évitera le kiné ou podologue...ou se fâcher avec son banquier !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 9 mois #36

Coucou achat de nouvelles chaussures sur conseils de vendeurs et recherche sur le net j'ai pris des ProGrid Xodus 2.0 de SAUCONY pour poids lourd je fais 96kg essai pendant les vacances sur terrain très dur pierres ect un petit 10km fait avec plaisir bonne sensation du sol amortie très bien pour mon poids aucune douleur aux pieds a l' arriver aujourd'hui parcours habituel le long du barrage un parcours que je fais habituellement en 1h04 fais en 1h00 super sensation sur le terrain et aucune douleur dans les jambes content de mon achat a suivre.
  • CAPHILOU
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes