Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Débuts

Re:Débuts il y a 14 ans, 12 mois #7

Re-Bonjour Valérie

je pense que le mieux est de le contacter. Le problème est que beaucoup de moniteurs ont été formés à l'époque sur des batons à gantelets à pouce et ont malheureusement pris la mauvaise habitude de pousser sur les gantelets. Aujourd'hui, devant l'arrivée des gantelets trapézoidaux, ils sont embêtés... certains ce sont mis à jours entre temps, mais d'autre continuent de croire que les fabricants de bâtons se trompent... lol...

bref, le plus important est de bien faire le mouvement... poussée sur le baton, ouverture de la main au passage de la hanche, laisser le muscle se décontracter en laissant aller le bras loin derriere... voilà...
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Débuts il y a 14 ans, 11 mois #8

Bonjour à notre cher modérator,
Merci de vos conseils avisés. Nous tentons de les mettre en pratique ,mais ,pas facile. Peut-être que nos enjambées ne sont pas assez longues ...Pour ma part ,je n'arrive pas encore vraiment à toujours lâcher le bâton ,sans doute parce que la torsion du poignet ne me gêne pas ,mais je suis disciplinée et j'essaie;) Nous pensons avoir bientôt un coach qui viendra nous donner une leçon et corriger nos erreurs .
Sinon,pas encore de résultats pertinents sur le poids,mais une nette amélioration sur ...les fesses (plus fermes et remontées lol ) et le dos plus droit .
Ces remarques venant non de nous ,mais de nos proches .C'est encourageant.
A plus tard pour vous faire part d'autres progrès (enfin,j'espère).
  • Cyrène
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Débuts il y a 14 ans, 11 mois #9

la marche nordique ,c'est un moyen efficace de maintenir son poids ,en effet a chaque sortie on brule plus de calories que la marche dites "rando" par le fait du travail de plus de muscles,du coup le surplus se transforme en masse musculaire ,mais pas immediatement comme tout les sports d'ailleurs ,la perte de poids sur une durée de 6 mois est concevable a conditions de s'y tenir ex: 2 sorties de 2 heures par semaine mais il faut quand même pas se goinfrer de trop bonnes choses par la suite non plus,le fait de bruler 600 calories par sorties limite la prises de poids et entretient la machine il faut tenir compte de son age egalement ,de plus c'est bon pour le moral car on se vide la tête .pour associer la marche nordique à "weight watcher"ils faut se donner les moyens et transpirer a son aise ,moi j'ai perdu 6 kg la premiere année et je ne l'ai ai pas repris ,je me suis musclé les cuisses et renforcé le dos ( hernies discales en 2004),bref je recommande la mN a tous...
  • jojo42
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0
marche et tais toi..

Re:Débuts il y a 14 ans, 11 mois #10

Bonsoir jojo42
C'est vrai en lisant ton message, je me suis souvenue que je prenais de temps en temps un antalgique léger pous calmer des douleurs dans le dos (je vois un osteopathe deux fois par an et ça me fait beaucoup de bien, mais parfois ça revenait ) Il faut dire que j'ai 73 ans bientôt et mon amie 62 et donc arthrose et autres infirmités ne nous épargnent pas .Miracle ...depuis ces deux mois de marche nordique ,j'avais oublié mon dos !!!
Nous marchons "normalement" 10 min.pour atteindre la campagne ,petit échauffement(les 6 exercices préconisés 5 fois chacun )puis une heure de M N et retour.Cela 3 à 4 fois par semaine selon nos disponibilités .
Inconvénient: obligation de se changer entièrement au retour ,les vêtements étant trempés Bah , la machine à laver est là pour ça...

A plus tard pour d'autres commentaires
  • Cyrène
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Débuts il y a 14 ans, 10 mois #11

Moi aussi je suis bien content que la marche nordique soit bénéfique pour mon poids. Mais c'est vrai aussi que j'aime tout particulièrement les Macaron au chocolat de chez.....Alors il me faut beaucoup d'heures de marche pour combler ce déficit.
Et alors que dire des mes amis qui m'on offert un an de chocolats......un ballotin de 250 grs par mois pendant un an ! ! c'est du délire car même si je ne veux pas, je suis obligé de les prendrent.
Cela s'appelle de la gourmandises forcée. Alors oui c'est vrai je ne suis pas obligé d'y allé, mais je ne veux pas me fâcher avec mes amis;


Michel.

PS : Sinon la marhce nordique c'est bien.
  • hauetm
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 45
  • Karma: 0

Re:Débuts il y a 14 ans, 10 mois #12

si tu as trop de Macarons... je suis preneur
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.35 secondes