Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: MARCHE NORDIQUE PAR TOUS LES TEMPS?

Re:MARCHE NORDIQUE PAS TOUS LES TEMPS? il y a 15 ans, 4 mois #19

Nous,ici en Sarthe, la pluie fine, forte ne nous arrete pas, ou peu, et pour cause, c'est tellement souvent que si on attend qu'il fasse sec, on ne sort plus....
Je vous invite donc à venir faire quelques séjours par chez nous pour la pluie... et l'humidité, et le brouillard, après cela vous serez vaccinés à ce niveau là, en échange qui peut me donner la recette pour m'habituer au vent que je déteste ????
Comment faites vous les gens du sud pour supporter ces vents qui durent, durent... pour les batons en plus ce doit pas etre le pied... si j'ose dire...
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:MARCHE NORDIQUE PAS TOUS LES TEMPS? il y a 15 ans, 4 mois #20

Petit crachin sur le Béarn (en haut il neige) je préfère quand même un froid sec , en revanche j'ai bien appris une chose , l'anorak ce n'est pas terrible avec le crachin , mieux vaut ce genre de cirés vraiment imperméables comme mettent les cyclistes.

L'idéal c'est vraiment par temps dégagé, j'ai pratiqué sur les côteaux du Jurançon en allant de vignoble en vignoble et une vue magnifique sur la chaîne des Pyrénées du Pic d'Anie au Pic de Bigorre avec le Pic d'Ossau bien dégagé en plein milieu.
Pièces jointes:
  • teddy6424974
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 4 mois par teddy6424974.

Re:MARCHE NORDIQUE PAS TOUS LES TEMPS? il y a 15 ans, 4 mois #21

quelle chance tu as d'habiter près des Pyrénées ; et MN dans les vignobles en plus ;
c'est trop loin pour moi, sinon, j'y serais retournée.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:MARCHE NORDIQUE PAS TOUS LES TEMPS? il y a 15 ans, 4 mois #22

Après 20 ans passés à Paris je méritais bien ça et comme diraient les surfeurs quels" spots" pour la MN!

Pour les vignobles j'ai trouvé vraiment cela idéal(dégustation mise en part, si on s'arrête partout gare aux zigs-zags), mais j'ai remarqué qu'on les trouve rarement desservies par des routes trops larges et encombrées et il y a pas mal de chemins , ce qui est idéal pour les marcheurs.
Plus loin dans les vallées il y a les stations de ski de fond qui conviennent assez bien en été après qu'elles soient débarrassées de leurs neiges, belles balades au Somport ou en forêt d'Iraty ou d'Arudy.



[img size=150][/img]
Pièces jointes:
  • teddy6424974
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 4 mois par teddy6424974.

Re:MARCHE NORDIQUE PAS TOUS LES TEMPS? il y a 9 ans, 7 mois #23

En général la pluie est un frein à ma pratique du vélo, trop de corvées nettoyage au retour. Par contre cela ne gène pas pour courir, je pense donc qu'il en sera de même pour la marche nordique.
  • jp37
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.32 secondes