Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le GPS pour connaitre la distance parcourue
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Le GPS pour connaitre la distance parcourue

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 4 mois #19

Il est évident que les batons d'abord, les chaussures ensuite les deux si c'est possible... ensuite le reste..Chacun verra dans sa propre pratique ce qui sera des plus urgents, des plus conforts, des plus plaisirs...
Le gps, j'y songe, après 10 mois au podomètre... pourquoi ? parce que je veux surveiller mon cardio quand je sors seule faire une séance plus sport, parce que je veux la distance exacte, le podo m'ayant donné 300 m la dernière fois, je me méfie un peu de lui... j'avais marché plus d'une heure.. pète au casque ? parce que çame donne ma position exacte en cas d'égarement sur des sentiers inconnus, un gps un téléphone et il ne peut quasi rien m'arriver... enfin bref, nombres d'arguments pour...
Alors oui c'est un petit luxe, mais quand vous serez tombés dans la marmitte avec nous, vous verrez que vous aurez envie de vous équiper mieux, rien queles vetements respirantse parce que étouffer sous un coupe vent truc muche c'est vraiment pas recomandé, rien qu'une lampe frontale meme premier prix parce que marcher la nuit c'est super rigolo, rien que des guetres pour éviter quele sable ou la flotte n'entrent dans vos chaussures parce que les ampoules vont vous empecher de marcher quelques temps et c'est rageant,.... à son rythme et meme pour les petits budgets on trouve des trucs pour se faciliter les séances... et se faire un maximum de plaisir pourun minimum d'investissement. et puis, bientot papa Noel ? puis les anniversaires, fetes des papas des mamans, ou juste comme ça pour le plaisir de faire ou se faire plaisir.... NE soyez pas pressés à vous équiper, prenez vos batons, marchez et ensuite ressentez vos besoins s'affiner au fil du temps, des saisons et de la région dans laquelle vous vous trouvez..
Bons sentiers !
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 3 mois #20

salut pouvez vous me donner quel type et marque de GPS utiliser pour ce type de discipline FLAG1
  • flag1
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 3 mois #21

"J'ai donc commencé avec un podo acheté 30euros chez Nature et Découverte qui me donne après étalonnement, Nb de pas, distance parcourue, temps passé, calories et avec une fonction de mesure des pulsations.
Depuis 3 jours, je teste (gratuitement pendant 10 jours) une montre GPS Géonaute KeyMaze 500 de chez Decat (149.90 euros) assez remarquable : distance parcourue,temps marché, vitesse moyenne, vitesse max, dénivelé, calories... le tout récupérable sur PC avec le logiciel qui va bien. J'avoue que je trouve son usage très confortable !

Pour info, une version KeyMaze 700 existe (179 euros) avec cardio sans fil intégrée.
[b]Non, je n'ai pas d'intérêts chez Décat.
[/b]
"

Voilà ce que j'ai écrit en décembre 2008.

Depuis, à Noël, mon fils m'a offert le KeyMaze 700. C'est un réel confort d'utilisation. Il fournit des infos précises et complètes, y compris les cartes des parcours effectués sur Google Earth, le tout pour un rapport qualité/prix remarquable face à ces principaux concurrents (Evadeo,Garmin,Polmar): j'en suis vraiment parfaitement satisfait !

Bonnes balades 2009 à toute la communauté de la MN.

PS: toutes les infos sur les Géonaute KeyMaze 500 & 700 à cette adresse :

notices.geonaute.com/FR/notice.php?idlan...%20500&langue=FR
  • Last Chance
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Je marche, tu marches, nous marchons.
  • Message: 4
  • Karma: 0
Rien ne sert de courir, il faut partir... marcher !

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 3 mois #22

J'ai un GPS EVADEO USHAIA produit par l'IGN et aussi le logiciel de cartes au 25 000
Mais c'est très compliqué comme manipulation : je n'arrive pas à reporter mes circuits du GPS sur les cartes de mon ordinateur et réciproquement : je suis obligé d'imrpimer les cartes et de reporter à la main les itinéraires.
Sur les forums EVADEO ou IGN nous sommes plusieurs à nous étonner de cette complexité , c'est dommage car pour se repérer et calculer les itinéraires et les distances sur le terrain ce GPS est très précis .
Si quelqu'un le maitrise mieux que je ne le fais , qu'il se fasse connaître
Merci
VB
  • MALO36
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 2 mois #23

Bonsoir,
J'utilise le Garmin Forerunner 305, plus pensé pour la course à pied, sous toutes ses formes, mais qui convient très bien pour la marche nordique. Sur le plan GPS, les fonctions sont basiques et utiles, on peut faire un peu de navigation, etc,... mais ce n'est pas un GPS prévu pour cet usage. Les possibilités sont cependant multiples, et on peut le connecter sur un PC pour enregistrer les diffférentes données et constituer ainsi une mémoire, un carnet d'entraînement,... Les fonctions basiques me suffisent amplement (vitesse de déplacement, distance,localisation, durée estimée du retour,...). Et comme le prix de cet outil a sérieusement baissé,...
A noter que l'on peut utiliser ce Forerunner 305 à vélo, à cheval, pour les trajets voiture,... mais pas d'utilisation avec des modules cartographiques.
  • Ô gringo

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 2 mois #24

Bonjour
je viens de tester le GPS keymaze 500 en test chez décath , super content !
Facile d' utilisation et complet (distance, vitesse moyenne , temps denivelé + / -) .

J' utilisais un podo avant mais la distance et moyenne etait approximative en fonction de la configuration du terrain.

Ok , ce n'est pas le meme prix , mais bon il faut ce faire plaisir de temps en temps !
et je pourrais l' utiliser dans toutes les activités que je pratique (VTT , vélo de route , rando , canicoross (tiens je vais inventer le cani marche nordique Mdr !!!)

Un ptit bisous a LO72 car on se connait et allez au diable l' avarice , au sarthoises mais pas aux sarthois (une bonne poignée de main suffirat , faut pas exagérer quand meme) .
Ca serait sympa de se réunir entre sarthois(es) pour une petite sortie pour faire connaissance!

A bientot
et boenne marche a tous !
Patrick
  • PAT72
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.34 secondes