Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: impermeabilité

Re:impermeabilité il y a 14 ans, 6 mois #7

ah merci pour le tuyau pour l'imperméabilisant Gortex. Ca se trouve où?
Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:impermeabilité il y a 14 ans, 6 mois #8

Tu le trouve en magasin de sport : Décath (mais ils n'en ont pas toujours car ils ont leur marque) Intersport, Sport 2000, etc... Vas voir dans le rayon rando.
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1

Re:impermeabilité il y a 14 ans, 6 mois #9

Oui tu peux mettre de l'imperméabilisant sur les Dachstein, mais je conseille de ne le faire QUE sur les parties qui prennent l'eau (si on arrive à les détecter) et uniquement si on a vraiment les pieds mouillés, car il est vrai qu'á force cela risque de boucher les microperforations.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:impermeabilité il y a 14 ans, 6 mois #10

ok merci pour ces conseils ... je vais préparer l'hiver ^^
kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:impermeabilité il y a 14 ans, 6 mois #11

niko nw écrit:
Cela vient peut être de l'usure du fait que l'on travaille plus en extension de la voute plantaire et donc la membrane interne s'use; mais attention, le système eVent, n'est pas le pendant du Gore Tex, il contient moins de pores et sa membrane est moins dense, c'est dur de copier Gore, mais il semblerait que la petite marque US ait amélioré post 2008 sa membrane, faut voir de quand sont les Datch' vendues sur le site.
Après même Gore, n'est pas imperméable à 100% sur des grosses quantités d'eau extérieures ou quand la sudation est importante.

Les menbranes Gore (qui sont garanties à vie suivant le textile), eVent, HyVent ...sont à nettoyer au savon et à l'eau froide mais pas en machine.

Et puis au bout de 6 mois(2 à 3 X/ semaine) d'utilisation on peu dire que la chaussure commence à être usée et au bout d'un an HS.


ben en faite elle sont neuves mes chaussures et il me suffit d'une 10ene de pas dans le chemin d'herbe derrière chez moi moi pour que mon pied soit mouiller. Bon effectivement c'est pas les grandes eaux mais quand même Je vais essayer de trouver l'impermeabilisant qui vas bien.
  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 14 ans, 6 mois par chinouk.

Re:impermeabilité il y a 14 ans, 5 mois #12

Tu as des T11 ou des T121 ? attention, les T121 on le système Event (équivalent GORTEX) les autres non ! Mais avec de l'imperméabilisant, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.35 secondes