Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Bleufés par la qualité

Re:Bleufés par la qualité il y a 14 ans, 7 mois #43

Franck
as-tu une reponse pour mes Dachstein?
merci
janny
  • janny
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 5

Re:Bleufés par la qualité il y a 14 ans, 7 mois #44

Bonjour,

J'avais pas encore mis mon grain de sel concernant les chaussures Dachstein. Alors voilà accrochez vous c'est parti.

Pour moi le qualité première de ces chaussures est la stabilité. Et oui je n'ai jamais eu de chaussures avec une stabilité aussi prononcé. Hier soir encore en marchant j'ai mis le pied sur un caillou de taille respectable et mon pied ne s'est pas mis en vrille. Avec mes anciennes chaussures de marque connue classique pour le jooging, je serais rentrer avec une cheville dans le sac. Et puis le renfort au bout de la chaussures ma permis bien souvent de ne pas me faire mal aux orteils lors de rencontres avec des bosses où cailloux cachés. Bref ce sont de très bonnes chaussures très bien adaptés à notre sport favori.

Michel.
  • hauetm
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 45
  • Karma: 0

Re:Bleufés par la qualité il y a 14 ans, 7 mois #45

Mpff...

En fait, pour ma part, je ne suis pas satisfait des Dachstein, même déçu, j'en attendai beaucoup !

Qu'en est-il ? Voici quelques mois, j'avais commandé une paire de Dachstein pointure 45 (je chausse du 45), je ne les ai pas essayées sur le terrain tout de suite, les enfilant juste pour voir, attendant de finir la paire de Kalenji précédente; cette semaine j'ai donc enfilé les Dachstein et oh surprise, une fois parti j'ai l'impression de "flotter" dedans et la chaussure gauche qui fait un genre de "cloccloc" au bout de la chaussure en marchant (rage) . En fait,elle sont trop grandes, le 45 autrichien n'est pas le 45 asiatique (rerage)!!!

Je les ai donc "réessayées" avec des chaussettes plus épaisses > idem !

Enfin, question semelles je ne suis pas convaincu non plus, en effet, hier lors d'une marche le terrain était caillouteux et en fin de parcours j'avais sous les pieds c'est la première fois en 1 an de pratique de M.N. !

Mais bon, j'en ai acheter une paire je vais les finir...maintenant peut-être que tout cela est affaire de pointure ?

Question à notre admin : comment les échanger contre du 44 ?

Dans l'attente d'une réponse.

F.


hauetm écrit:
Bonjour,

J'avais pas encore mis mon grain de sel concernant les chaussures Dachstein. Alors voilà accrochez vous c'est parti.

Pour moi le qualité première de ces chaussures est la stabilité. Et oui je n'ai jamais eu de chaussures avec une stabilité aussi prononcé. Hier soir encore en marchant j'ai mis le pied sur un caillou de taille respectable et mon pied ne s'est pas mis en vrille. Avec mes anciennes chaussures de marque connue classique pour le jooging, je serais rentrer avec une cheville dans le sac. Et puis le renfort au bout de la chaussures ma permis bien souvent de ne pas me faire mal aux orteils lors de rencontres avec des bosses où cailloux cachés. Bref ce sont de très bonnes chaussures très bien adaptés à notre sport favori.

Michel.
  • Fredozoir77
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 15
  • Karma: 0

Re:Bleufés par la qualité il y a 14 ans, 7 mois #46

Bonjour F!

Sur les milliers de paires vendues, nous n'avons pratiquement entendu que du bien sur ces chaussures, surtout en ce qui concerne la robustesse et le confort.

Ton problème peut venir de la taille ou de l'application :

La taille : il est bien précisé de prendre sa taille de chaussures de villes. sans ajouter de taille. Jusqu'à maintenant tous les gens qui ont changé de taille avaient "prévu" une taille en plus et c'est de là que provenait l'erreur. A moins donc que nous ne t'ayons envoyé du 46 au lieu de 45, tout devrait être bon... (ou alors, tu chausses peut-être du 44 et a pris l'habitude de mettre du 45 ? il est toujours intéressant de se faire mesurer le pied chez un chausseur, on a parfois des surprises...)

L'application : Ce qui m'étonne dans ton récit, c'est que tu parles de cailloux... tu pratiques régulièrement sur des terrains semés de cailloux ? ce n'est pas très pratique pour faire les bons mouvements... Si tu fais de la randonnée sur des terrains périlleux encombrés de cailloux avec des chaussures de marche nordique, effectivement ce n'est pas fait pour. C'est la semelle qui est un des points forts de cette chaussure : ultra solide et pourtant légère... si tu regardes la fiche technique du produit sur la boutique, tu verras qu'elle a même 3 semelles en tout !

DACHSTEIN est une marque PRO créé par des orthopédistes. Elle a une réputation exceptionelle en Allemagne et Autriche ou l'on pratique la marche nordique depuis plus de 10 ans. Je ne veux pas mettre ta parole en doute... mais c'est vrai que ton expérience est étonnante...
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Bleufés par la qualité il y a 14 ans, 7 mois #47

C'est vrai Frank que ces chaussures sont au TOP.
Toutes les chaussures dites de qualité sont dans cette gamme de prix, vous ne trouverz pas de chaussure de qualité à 30€ la paire !!!

A noter que :

Pour ma part, j'ai pris une taille de ville +1 ( soit 46 ) mais je suis très mal foutu ^^ ( pied plat et palmé pour faire comme les canards dans la piscine ...). Comme j'ai toujours des chaussettes de type X-Stock épaisses avec renforts, je sers bien mes lacets et ca passe nickel même sur des longues distances ( +30 km ); l'essentiel étant déviter que le pied ne glisse dans la chaussure ( c'est un modèle montant ) ...

Pour ma femme je lui avais pris la taille de ville mais la p'ovre à un pied plus grand que l'autre alors du coup elle coince ... mais bon ca lui fait les pieds ^^

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Bleufés par la qualité il y a 14 ans, 7 mois #48

si ta chaussure est trop grande ne la jette pas, tu peux l'améliorer par une semelle de calage, type Comformable de chez SIDAS ou DCL Sport Running de chez Declermont, elles te permettront d'avoir le pied maintenu,un meilleur dérouler du pied et d'éviter les échauffements de la voute plantaire par exemple.
Si tes pied chaufent tu peux les relaxer avec la crème Sani- Pied de chez Weleda 100% bio (pas d!alu, Téflon, Paraben et autres composants qui ne t'apportent pas que du bon).
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.34 secondes