Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Marche nordique (nordic walking) en Ile-de-France
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Marche nordique (nordic walking) en Ile-de-France

Marche nordique (nordic walking) en Ile-de-France il y a 15 ans #1

bonjour
je voudrai savoir si quelqu'un ici pratique de la marche nordique car j'aimerai bien m'essayer
je viens de découvrir ça par la fédération de marche nordique : nw.rifrando.asso.fr/
en région parisienne
ça a l'air très sympa
par la même-occasion, j'aimerai savoir s'il y'en a qui seraient intéressés de m'y accompagner pour en faire régulièrement

Re:Marche nordique (nordic walking) en Ile-de-France il y a 15 ans #2

Il y a plein d'association et clubs sur Paris. Regardez dans la rubrique "Annuaire clubs et assos" sur notre site ou bien dans la partie "évènements"

ATTENTION : Il n'existe PAS de fédération Française de marche nordique en France ! ne tombez pas dans le piège, ce n'est qu'une petite association comme les autres !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Marche nordique (nordic walking) en Ile-de-France il y a 15 ans #3

j'ai trouvé un lien où ils se disent être la fédération de marche nordique

www.nordicwalking.fr/

et dans certains club on me demanche de prendre la licence à 25€
le faut-il vraiment ?
merci
Lisa

Re:Marche nordique (nordic walking) en Ile-de-France il y a 15 ans #4

ATTENTION AUX PIEGE allez sur Google et faites des recherches sur cette federation de nordic Walking ...

ils ne sont pas plus Fédération que d'autres ! Vous n'avez pas plus besoin d'une licence que d'un permis de conduire !

Investissez plutôt cet argent dans une asso ou un club sereiux pour faire des sorties....
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Marche nordique (nordic walking) en Ile-de-France il y a 15 ans #5

Ce que dit Franck est vrai, (je précise : je n'ai pas d'action ici), mais il n'y a absolument pas d'obligation à avoir une licence pour pratiquer la marche nordique...

Par contre si vous voulez vraiment etre licencié vous pouvez vous inscrire en club, par exemple d'athlé, FFA, et bénéficier de conseils avisés par exemple d'un coach athlé santé (licence athlé loisirs santé)....ou sous la coupe d'un club de rando (fédération française de randonnée pédestre), ou au caf de votre région (club alpin), ya tout plein de soluces en fait...renseignez vous.

Mais, perso, je marche avec une bonne quinzaine de personnes, aucune n'est affiliée à une fédé ni club... on est libre comme l'air ! nous participons à tous plein de randonnées dans les communes voisines, sans aucun souci et le reste du temps, tous les chemins nous sont ouverts. Donc la seule limite, nous...

bonnes marches
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:Marche nordique (nordic walking) en Ile-de-France il y a 13 ans, 8 mois #6

Bonjour. J'habite dans le sud de la seine et marne et aimerais rencontrer des personnes pour pratiquer la marche nordique. A bientôt.
  • titinette
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes