Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: MN en Vendée

MN en Vendée il y a 15 ans, 1 mois #1

Bonjour,

J'aimerai me lancer dans la MN car, ayant souvent mal au dos et je n'arrive plus à maintenir un rythme régulier pour mes séances de jogging.
J'ai parcouru le site et le forum, et je pense que la marche nordique serait bien pour remplacer le footing vu que je ne veux pas arrêter le sport. Mais je ne trouve pas d'associations ou de club vers chez moi. Peut-être il y a t'il des marcheurs ou marcheuses dans mon coin qui pratiquent la MN ?
J'habite entre les Sables d'Olonne et St Gilles Croix de Vie.
  • sof85
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re:MN en Vendée il y a 15 ans, 1 mois #2

:
  • marguerite
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • prendre l'air ...
  • Message: 45
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 2 mois par marguerite.

Re:MN en Vendée il y a 15 ans, 1 mois #3

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait à côté... la Sarthe, mais, j'ai passé une semaine il y a peu aux Sables, et on a parcouru plusieurs sentiers en fôret d'Olonnes très bien balisés, avec ou non du dénivelé, la butte à ski (hé oui....) pour reprendre une partie de plage, c'est magnifique !!!
un autre sentier nous a mené dans les marais avoisinants, superbe ! les oiseaux étaient au rdv, on était tout seuls....
Le terrain de jeu est magnifique, à tel point que nous pensons y revenir pour le week end du 8 mai.... trois jours le nez au vent, youpi ! y'a de quoi faire rien que sur ce site ! mer, foret, marais....

en attendant bonne recherche et bonne journée.
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:MN en Vendée il y a 15 ans, 1 mois #4

merci de ta réponse, c'est gentil
Je connais la Charente maritime, vu que j'y ai de la famille, mais effectivement ce n'est pas à côté de chez moi !
j'ai bien vu qu'il y avait quelqu'un dans club mais c'est très loin de chez moi.
Apparemment pas grand monde à pratiquer la MN dans mon coin, d'ailleurs, je ne penses pas en avoir déjà vu lors de mes footings ou promenades. J'ai un peu peur de me trouver un peu "ridicule” toute seule avec des bâtons!! J'attends donc, encore un peu, peut-être que quelqu'un va se manifester…
  • sof85
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re:MN en Vendée il y a 15 ans, 1 mois #5

Coucou
Bon alors, si pas de structure autour de chez toi alors :
ça va etre toi le moteur !!!

Tu en parles, en parles, en reparles, partout tout le temps, n'ai pas peur de gaver.... y'a bien quelqu'unqui va te dire, ho ben j'essaierai bien ça moi, tu sautes à pied joint, tu dis chiche ! rdv à tel heure à tel endroit, je te prete mes batons et je te montre, tu ne laisses pas le choix.... et tu verras, ça va faire boule de neige.... j'ai fait ça en septembre dernier, et on est 16 maintenant, et le plus drole c'est qu'après c'est meme plus toi qui en parle, c'est les autres, toi tu rigoles pace que tu te souviens qu'au départ, c'est toi qui avançait les arguments, et là, ça se fait tout seul....

de toutes les personnes qui ont tenté l'aventure avec nous, aucune n'a renoncé... et en redemandent, ils sont infatigpiables !!!

Et le ridicule, ben oui j'ai connu, y'a un an quand je croisais un groupe de joggeurs très fièrs d'eux... le truc, une paire de lunette de soleil sur le nez, tout de suite, c'est mieux. Tu peux cacher ton regard, pas besoin de les voir.... et youi ! les gens que tu risques de rencontrer et te déstabiliser, c'est eux les nuls, et puis je t'assure qu'en 1 an on a vu les mentalités changer vraiment, maintenant c'est beaucoup plus connu...

Le principal c'est le bien que tu en tires, pas le regard des autres, serres les mains sur tes batons et avance, c'est toi qui es dans le vrai ! courage !
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:MN en Vendée il y a 15 ans, 1 mois #6

merci pour tes encouragements

Déjà il faut que je m'équipe,et les éventuels intéressés aussi !
J'ai déjà ma chienne qui court avec moi et elle n'a pas besoin de bâtons !
  • sof85
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 1 mois par sof85.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes