Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: je voudrai bien me lancer

je voudrai bien me lancer il y a 15 ans, 2 mois #1

bonjour à tous
je vie dans le vaucluse tout pres d'avignon,je voudrais essayer la marche nordique
mais je n'ai pas trouvé d'association dans le vaucluse.
Je sais pas si je peu acheter le matériel nécéssaire en magasin ou sur le site,si vous pouvez me renseigner et comment je vais savoir si je fais les bons gestes enfin tout cela.
je vous dis bien merci d'avance si vous pouver me donner quelques conseil:cheer:
a+ magaly
  • coquelicot
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:je voudrai bien me lancer il y a 15 ans, 2 mois #2

bonsoir,
Pour vous initier au NW il y a dans le Vaucluse Acti'Forme (instructeur NW FNW)
tel 04 90 76 44 32 / 06 08 898 242 / Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. / nordicwalking.com.fr (site de la "fédé" regroupant les professionnels de l'activité)
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:je voudrai bien me lancer il y a 15 ans, 2 mois #3

Tu fais comme moi tu vas sur internet Nordic walking (google) et tu trouves plein d'infos. Moi j'ai commencé il y a une semaine avec mes bâtons de ski de fond car il y a de la neige chez moi. Tu verras tu t'apercevras vite qu'il est plus important de faire de grandes enjambées que de grands pas, tu avances pied gauche bras droit et ainsi de suite.. C'est très sympa! J'en fais toute seule avec mes deux chiens, car maison isolée dans la forêt!
  • Mary
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re:je voudrai bien me lancer il y a 15 ans, 2 mois #4

grandes enjambées, grands pas , n'est ce pas la même chose? le plus important, je crois , c'est de ne pas aller trop vite, c'est beaucoup plus efficace en allant tranquille et en faisant de longs pas , en prenant le temps de bien pousser sur les batons. la vitesse n'a aucuns sens en MN, c'est bien faire les mouvements qui apporte au corps du changement, essayez et vous verrez qu'une heure lente fatigue beaucoup plus qu'une heure trente a fond.
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0

Re:je voudrai bien me lancer il y a 15 ans, 2 mois #5

bonjour
merci bien car j'avais trouver dans les bouche du rhone mais pas cette adresse dans mon département.
  • coquelicot
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:je voudrai bien me lancer il y a 15 ans, 2 mois #6

bonjour mary
je te remerci mais moi je ne fais pas de ski alors je vais devoir m'équiper de suite je vais déja aller à decathlon pour voir si non j'ai vu sur le site cela a l'air pas mal. je vais devoir motiver ma copine car moi seule j'ai du mal à me motiver.
merci et a+
  • coquelicot
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.33 secondes