Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans, 1 mois #19

De manière générale au delà de 8 km/h pendant 2 ou 3 heures, je ne pense pas que l'on puisse garder la bonne amplitude, ni le geste non traumatisant. Après si tu veux t'éclater à "courir" avec tes bâtons libre à toi (je le fais en trail mais ce n'est plus de la marche nordique). Regarde la vidéo de Mr Epp que Niko a mis en ligne, c'est édifiant, c'est tout sauf de la marche nordique, il irai plus vite sans bâtons, dans son cas ils ne font que ralentir sa progression.
S'il s'amuse ainsi c'est son droit et son plaisir, parfait, mais c'est une catastrophe pédagogique, et normalement les "vedettes" sont là également pour promouvoir une excellence dans la pratique...sic (cf foot)
Je reviens du salon du randonneur, où j'ai vu une "initiation" à la marche nordique à pleurer, au bout d'une heure les gens demandait encore à quoi servaient les bâtons...merci la FFR(P)
Xavier

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans #20

je serai favorable aux compétitions MN, mais avec toute la technique qui valorise ce sport; si on mettait en place une montée à 40%, un passage sur tronc d'arbre ou du passage étroit, sauts de ruisseau (- d'1m), passage sous obstacles (+ ou - 1 m), alors la oui et re oui, car ce sont des parcours que j'encadre et les gens y prennent plaisir; ce n'est pas difficile de faire appel à des acteurs de la MN (pas ceux de l'EDF de MN, hein, ceux qui sont tous les jours sur le terrain )

l'Eco trail 2014, pris sur le site MN Sportive de Didier un des acteurs-animateurs MN chrono en Bretagne, Merci
www.facebook.com/photo.php?v=63526848990...p;type=2&theater
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans #21

je déterre le post
Oui et non sur Killian; il ajuste dépoussiéré la course à pied et l'a amené en montagne terrain des randonneurs de hautes montagne, ce qui en a offusquer plus d'un.Maintenant c'est de la Comm'de Red Bull quand il gravi le Mt Blanc, limite sécu.

Mc Enroe, minimisait sa gestuelle de service pour une meilleure frappe, comme Riton la foudre (Leconte)....je préférais Sabatini et Chris Evert Loyd, Couga, Edberg,Feder, pour le beau geste ultra efficace.

En ski de fond, si pas d'amplitude, pas de glisse, regarde les vidéo de km vertical, ce n'est pas de la MN mais ils s'en inspirent, et la poussée est efficace.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.28 secondes