Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: mumu la forme

mumu la forme il y a 16 ans, 2 mois #1

Bonjour à tous,

est ce que je peux me procurer chez vous des pointes en tungstène seules pour réparer des paires de bâtons qui en ont perdu.Sinon, ou puis-je m'en procuirer?Merci
  • mumulaforme
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 2

Re:mumu la forme il y a 16 ans, 2 mois #2

et dans le même style de question...: Je viens de recevoir les batons carbone que j'avais commandé, et je voulais savoir si les embouts sont changeables ? Merci d'apporter des réponses.
  • jjcaw
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re:mumu la forme il y a 16 ans, 2 mois #3

Bonjour !

oui, les embouts sont changeables sur tous les modèles (attentien, ne pas confondre embouts (en gomme) et pointe (en tungstene).

Il faut simplement différencier les embouts pour pointe droite (comme ceux de notre site) et les embouts pour pointe inclinée.
  • admin

Re:mumu la forme il y a 16 ans, 2 mois #4

en fait , je voulais parler des pointes et non des embouts.
Chez moi, le terrain est plutot dur et je pense que je devrais changer souvent ces pointes.
  • jjcaw
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re:mumu la forme il y a 16 ans, 2 mois #5

Si vous marchez sur un terrain dur, je vous conseille de mettre des embouts, de préférence des embouts carbone.

L'utilisation de la pointe est recommandée si le terrain est mou et non caillouteux et quand la pointe peut se planter facilement.

De façon générale, les pointes droites en Tungsten ont une durée de vie de 3 - 4 ans en utilisation régulière (données fabricant). Il n'y a donc aucune raison de les changer.

Certains bâtons dans le commerce ou sur internet sont vendus avec une pointe "interchangeable". En général il s'agit de pointes extremement fines qui sont très fragiles (c'est la raison pour laquelle elles sont interchangeables)

Il s'agit là plus d'une stratégie marketing des fabricants pour vendre du consommable, car la pointe étant la partie du bâton la plus mise à l'épreuve, c'est la partie qui devrait être la plus solide !

Remarque : au prix de la pointe de "rechange" (et il vous en faudra 2)... mieux vaut opter tous les 3-4 ans pour une nouvelle paire de bâtons avec une pointe solide !
  • admin
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes