Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

besoin de conseils
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: besoin de conseils

besoin de conseils il y a 14 ans, 7 mois #1

Bonjour,voila je suis nouvelles, et je ne trouve pas de club ou des personnes près de chez moi pour me conseiller, le club le plus près est à 140km aller retour cela est de trop.Je vais m'acheter des batons et apprendre via internet, j'ai un doute j'ai vu qu'ils y en avaient qui possèdes des pads"push and pull pad", je pensse que cela est plus pratique, il sont toujours sur le batons et cela peu éviter de les perdre.
merci de vos réponces
  • ckenzo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re:besoin de conseils il y a 14 ans, 7 mois #2

beaucoup en sont revenus des push and pull... on raconte qu'ils sont beaucoup plus fragiles et chers Si tu prends des 70 % carbone + embouts push and pull cela va te coûter une fortune)... Il faut dire que toute partie mécanique située en bas du bâton est un risque supplémentaire de casse ou d'embêtements. La pointe est la partie la plus sollicitée du bâton.

La question est : vas-tu souvent marcher dans l'herbe ? les pointes nues ne s'utilisent QUE dans l'herbe, le sable ou la neige (terrains meubles).

Si tu marches principalement sur des chemins + routes + forêt etc... et rarement sur des terrains VRAIMENT meubles (herbe, sable, neige) il te faudra de toute façon TOUJOURS protéger tes pointes, donc utiliser des embouts. Autant prendre alors des bâtons "normaux" (attention vérifie bien le pourcentage de carbone !) et surtout des bons embouts (comme les embouts "carbone" de la boutique = que tu pourras éventuellement transformer en version TERMINATOR = rechercher sur le forum).
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:besoin de conseils il y a 14 ans, 7 mois #3

bonjour et merci pour la réponce, se matin j'ai eu des batons de marche nordique, il n'ont que 20% de carbone, vu que je mesure 1m70 et que je suis très,très lourde (obèse) je pensse qu'il me faut plus de carbone vu ce que j'ai lu, je les est tout de même essayé cette après midi, sur la route tout va bien mais sur les chemins, beaucoup de caillous,sol très dur, beaucoup de montés et descente, ma région est très vallonnée, les batons glisse avec les embouts, donc j'ai retiré et marcher avec la pointe,cela allait tout seule, pouvez vous me donner la solution, car je m'apprend seule par manque de club près de chez moi, me faut'il des batons de 110 ou 115 , car 170x0,68=115,6 ou 170x 0,66=112,2, sachant que je vais essayer d'aller marcher 3 fois par semaine.
  • ckenzo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re:besoin de conseils il y a 14 ans, 7 mois #4

Bonjour

Il est déconseillé de prendre des bâtons en dessous de 50 % de carbone, surtout si l'on est en surpoids : en effet, un bâton de marche nordique est composé de fibres de verre et de fibres de carbone. Tous deux sont légers et absorbent bien les vibrations, mais la fibre de verre est très fragile ! c'est donc l'ajout (le pourcentage) de carbone qui va donner au bâton sa rigidité.

En ce qui concerne les embouts, comme précisé précédemment :

- soit on marche sur un terrain meuble (herbe, sable, neige) et on utilise les pointes nues (de préférence en tungstène = les plus résistantes) sinon TOUJOURS UTILISER DES EMBOUTS sur des terrains non meubles (chemins de forêt, chemins, chemins caillouteux, asphalte etc...) pourquoi ? parce que sinon on va très vite user ses pointes détruire ses bâtons (ou bien payer des fortunes pour des pointes de rechange)

-soit on utilise des embouts, oui mais voilà : selon le type de terrain, ceux-ci accrochent plus ou moins bien... là aussi il y a embouts et embouts. Partant du principe que la marche nordique se pratique soit dans l'herbe, le sable ou la neige, soit sur une route goudronnée, on aura des problèmes dès que l'on quittera ces types de terrain. Les embouts "standards" du commerce sont souvent uniquement conçu pour l'asphalte, la route goudronnée. ils accrochent mal en foret ou sur des chemins mixtes. C'est pourquoi on utilisera de préférence des embouts carbone, plus résistants et surtout accrochant mieux sur les terrains mixtes.

En résumé :

    20 % c'est beaucoup trop peu, surtout si vous êtes en surpoids. Prendre 50 % ou mieux 70 % de carbone prévoir des embouts "carbone" pour une meilleure accroche au sol, même sur des chemins mixtes

choisir de préférence soit des terrains en herbe ou sinon plutôt des routes goudronnées que des chemins mixtes

Si vous n'avez pas encore fait votre choix concernant les bâtons, beaucoup ici utilisent les NORSTIX de la boutique et en sont très contents... surtout vu le prix !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 14 ans, 7 mois par FR.

Re:besoin de conseils il y a 14 ans, 6 mois #5

Bonjour à notre débutante

Je voulais juste appuyer les dires de Frank que je connais maintenant depuis ... 1 an de marche nordique ^^ ( et oui ca passe ). Je peux dire que côté sérieux et qualité des produits proposés par la boutique, et service rendu, absolument rien à redire ...

Pour ma part j'ai perdu 34kg en pratiquant la marche nordique et je peux apporter une aide dans ce sens. N'hésite pas à m'envoyer un email en privé si tu le souhaites en cas de besoin ...

Bon courage pour tes premieres sorties de balade,

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:besoin de conseils il y a 14 ans, 6 mois #6

bonsoir alors ça y est je me décide pour faire de la MN j'ai besoin d'un conseil pour acheter les bâtons ,j'ai vu ceux du site alors j'hésite entre ceux à 79,90 et ceux à 49,90 en sachant que pour les seconds il me faudra acheter les embouts car je vais pratiquer sur les chemins et sentiers assez accidentés ,je sait pas quoi faire.. alors un petit conseil serai le bienvenue . merçi d'avance
  • jojo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes