Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Entraînement sur route
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Entraînement sur route

Entraînement sur route il y a 14 ans, 3 mois #1

Bonjour tout le monde.

Je me suis essayé à un entraînement sur route (goudron) et là, surprise :
aucune adhérence des pads, donc aucune poussée des bras.
Est-ce que cela vient de mes pads (ceux livrés d'origine avec les Norstix) ?
Je précise que la route était humide mais pas détrempée.
Merci à tous pour vos conseils.
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1

Re:Entraînement sur route il y a 14 ans, 3 mois #2

Bonsoir marsu,
Les pads livrés avec les bâtons sont des savonnettes sue route humide, comme la plupart des pads, d'ailleurs.
Tu trpouverais une meilleure adhérence avec les pads du site en carbone, caux de chez Decathlon (Quechua: Nirdic Hoking) et bientôt avec la nouvelle moûture des pads Terminator.
Boone soirée.
  • Ô gringo

Re:Entraînement sur route il y a 14 ans, 3 mois #3

Merci Ô gringo, je vais essayer avec les pads carbone.
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1

Re:Entraînement sur route il y a 14 ans, 3 mois #4

Les embouts standards fournis à titre gracieux avec les bâtons sont - comme tous les embouts standards - de qualité très moyenne. Ils 'usent vite, dérappent sur les graviers, sur les surfaces humides etc...

Il est vrai que cela vaut le coup d'investir dans des pads carbone. Il existe 4 modèles de pads :

- embout standard : fournis gratuitement avec les bâtons. Accroche moyenne sur le bitume sec, usure rapide. mauvaise accroche sur sol mouillé, mauvaise accroche sur les chemins. A n'utiliser qu'occasionellement lorsque l'on quitte l'herbe pour protéger ses pointes

- embout carbone : bien meilleure accroche sur le bitume sec, sur le mouillé aussi, longévité bien suppérieure. Bonne accroche sur terrain mixte : chemins en dur, chemins de forêt etc...

- embout DUO carbone : équivalent à l'embout carbone, mais avec une encore meilleure accroche sur les terrains mixtes. De plus, l'embout est réversible pour encore plus de longévité. Un des côtés (pics longs) est plus adapté aux terrains mixtes, l'autre côté (pics courts) pour l'asphalte.

- embout TERMINATOR : Sortie dans quelques jours : c'est un embout carbone muni de spikes (comme pour les pneux, des petites pointes en fer). Excellente accroche sur les terrains mixtes.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Entraînement sur route il y a 13 ans, 1 mois #5

bonsoir,

première sortie sur route 11,5 km en 1H45. Mouvement pas facile à appréhender mais je m'en sors.grosse ampoule (un néon) sous pied droit avec NORSTIX PERFECT 1000 et chaussette Datchtein sur les 2 embouts carbone, l'un n'a pas bougé mais l'autre bien rapé. est ce normal ou peut-être celà vient il de ma position de marche.
cordialement - jean-pierre
  • jean-pierre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re: Entraînement sur route il y a 13 ans, 1 mois #6

bonsoir moi j'ai des embouts TERMINATOR aucun souci d'adhérence sur bâtons nordic a pointe droite bitume et autre support.
  • CAPHILOU
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes