Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Positionnement des pads
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Positionnement des pads

Re: Positionnement des pads il y a 11 ans, 12 mois #13

Bonjour,

Si vous regardez bien le pad standard pour pointe inclinée, vous remarquerez un petit trou sur la partie basse de l'embout. Le bout de la pointe inclinée doit aller dans ce trou.

FR
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Positionnement des pads il y a 11 ans, 12 mois #14

La pièce jointe P1030685.jpg est absente ou indisponible



La pièce jointe P1030684.jpg est absente ou indisponible




Bonjour,
avec les photos ce sera plus clair. J'ai mis le bout de mes batons (des TSL) avec le pad et sans le pad. C'est bien la bonne position pour le pad ?
Mais ce que je ne comprends pas c'est que la pointe métallique dépasse du pad, je risque donc d'abimer la pointe sur le bitume, non ?

Et est-ce que les pads en kevlar peuvent s'adapter sur ces batons ?

ps: je n'arrive pas à insérer une photo...
  • anneso59
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 11 ans, 11 mois par anneso59.

Re: Positionnement des pads il y a 11 ans, 2 mois #15

J'ai acheté sur le site des embouts "perfectionnés" en carbone je crois, j'ai un doute sur l'orientation il y a une pointe verte doit-elle être positionnée vers l'avant?


Par avance merci et excellente anée 2013 à tous

Bernard,
  • Bernardm
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Positionnement des pads il y a 10 ans, 7 mois #16

Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et je decouvre la marche nordique. Je viens d acheter une paire de One Way Athletic 770 et je me pose aussi la question de savoir comment mettre les embouts et aussi quand les mettre ?
Les OW 770 on une pointe incliné, j ai lu qu elle doivent passer dans une fente de l embout . Les embouts ressemble a une botte , je me demande si cette botte doit pointer vers l avant ou vers l arrierre ? Pas vu de photo en mise en situation.

J aimerai comprendre quand mettre ou quand retirer les embouts ? J ai compris que sur route et asphalte il fallait les mettre, mais sur les chemins par temps sec ?

Merci pour votre aide.
  • Barbidule
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: Positionnement des pads il y a 10 ans, 7 mois #17

pour les embouts tu a pleins de photos sur le net !!!sinon c'est tres simple pour savoir quand les mettre c'est simpe des que tu vois que tes batons accrochent pas au sol et qu'ils derapent
  • bluesy1968
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
  • Karma: 0

Re: Positionnement des pads il y a 10 ans, 7 mois #18

Pour les pads posez les devant vous sur une table ou par terre de manière à ce que la surface de contact avec le sol soit la plus importante possible, puis marquez votre bâton et votre pad avec du vernis à ongle. Ainsi lorsque vous remettez vos pads vous alignez les 2 marques. Ou trouver un moyen mnémotechnique : pour les pointes bisotées, j'ai trouvé: côté le "plus haut côté de l'ergot"
Pour les pads optez pour les modéle standard les moins cher, parce que vous allez en perdre des tonnes
Temps de génération de la page: 0.33 secondes