Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Conseils

Conseils il y a 13 ans, 2 mois #1

Merci de m'éclairer sur le phénomène de rebond constaté sur route ou chemin avec embout carbone sur pointes inclinées / Bâtons Norstix.
Cela peut même se terminer parfois par un des bâtons entre les jambes ! Position du corps, lieu du "planté", mauvaise insertion de l'embout, phénomène lié à la pointe inclinée, autre ????
C'est vraiment ennuyant car cela limite la poussée à chaque foulée (par exemple en avançant le "planté", ou en perdant l'appui). Légère tendance à déraper aussi... Côté gauche plus sensible... Voilà, voilà. Merci de me guider pour retrouver mes sensations de "glisse" perçues avec mes vieux bâtons pointes droites sans embout. " Il y a quelque chose qui cloche, j'y retourne immédiatement". D'avance merci.
  • lune

Re: Conseils il y a 13 ans, 2 mois #2

lune écrit:
Merci de m'éclairer sur le phénomène de rebond constaté sur route ou chemin avec embout carbone sur pointes inclinées / <a href="/materiel/les-chaussures.html" title="bâtons" target="_parent" >bâtons</a> Norstix.
Cela peut même se terminer parfois par un des <a href="/materiel/les-chaussures.html" title="bâtons" target="_parent" >bâtons</a> entre les jambes ! Position du corps, lieu du "planté", mauvaise insertion de l'embout, phénomène lié à la pointe inclinée, autre ????
C'est vraiment ennuyant car cela limite la poussée à chaque foulée (par exemple en avançant le "planté", ou en perdant l'appui). Légère tendance à déraper aussi... Côté gauche plus sensible... Voilà, voilà. Merci de me guider pour retrouver mes sensations de "glisse" perçues avec mes vieux <a href="/materiel/les-chaussures.html" title="bâtons" target="_parent" >bâtons</a> pointes droites sans embout. " Il y a quelque chose qui cloche, j'y retourne immédiatement". D'avance merci.

Bon, on dirait que ce n'est pas qu'avec les bâtons que je trébuche
Je reprends puisque je continue à expérimenter en marchant of course (20 km mini par semaine).
Ma tentative de "planté" plus avant pour éviter un dérapage ou un rebond fonctionne un peu mais c'est au détriment de la hauteur de la main / hanches et une tendance à raccourcir la poussée vers l'arrière...
Mes bâtons seraient-ils trop longs pourtant je suis pile au milieu de l'écart de taille ? Ou l'embout carbone les grandit-il trop (+3 cm ?) ? En tous les cas les bras relâchés et relativement tendus en avant dans le swing, c'est pas gagné... Votre expérience et diagnostique me serait précieux. D'avance merci aux experts
  • lune
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes