Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: 100% carbone?

Re: 100% carbone? il y a 12 ans, 3 mois #7

Bonsoir
Les critères, le reste s'est du bisness car il en faut pour tous le monde, pour tous les goûts et toutes les bourses.Un peu comme une porsche et une 2CV par exemple, elles ont les mêmes éléments, un moteur , une carrosserie ,des roues......Tu vas d'un point A à un point B, les deux y arrivent sauf qu'en MN le moteur s'est toi, tu as beau avoir les plus beaux bâtons du monde si tu ne sais pas t'en servir ça va pas changer grand chose. Un bâton peut être très bon sans être très fortement chargé en carbone.Achètes un bon rapport qualité ,prix pour débuter, travailles la technique et après tu vois.

1.92m et du rétractable ne me parait pas très raisonnable. Ce ne sont pas les brins qui lacheront mais la pièce de serrage.A quoi bon insvestir dans du haut de gamme dans ce cas?

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: 100% carbone? il y a 12 ans, 3 mois #8

Salut,

C'est que je ne suis plus tout à fait un novice. Mes bâtons actuels sont des Exel trois brins (Exel Adjust Cork QLS 80% de carbone, je crois) et qu'ils ne seront pas éternels.
J'ai l'impression que ma technique n'est pas mauvaise (j'arrive à tenir du 8km/h sur une 20aine de bornes). Je cherche donc à acquérir quelque chose qui sera performant et solide.

Rag'
  • Ragounet
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 17
  • Karma: 0

Re: 100% carbone? il y a 12 ans, 3 mois #9

Re bonsoir,

C'est plutôt Porsche alors LOL. J'ai actuellement les mêmes que toi en mono brin.
Je fais de la MN depuis 14 ans. J'ai toujours utilisé des exel et plus rarement des swix. Rien à dire c'est du matos de PRO. Une casse depuis tout ce temps exel 0%,il est passé dans les roues d'un VTT... Je change pas une équipe qui gagne... A toi de voir.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: 100% carbone? il y a 12 ans, 3 mois #10

hop hop, attention Exel branche NW est en dépôt de bilan depuis quelques mois, donc SAV = 0 et les pièces chez Loisir Alp se font rares, tous les revendeurs ont bradé la gamme en Octobre novembre jusqu'à - 50% !
Sinon du 100 % IC, Swix CT1 Just Go, ou One Way Emozione et Blackcode...beaux, bien finis, solides, et - de 100 euros, ont ma préférence.Ensuite les KV+ Prestige Clip et Race Clip, mais l'accroche du gantelet est un peu basse sur la poignée, trop typé Ski de fond Skating.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: 100% carbone? il y a 12 ans, 3 mois #11

100 % carbone pour une fille ça broie le coude ou l'épaule, je ne conseille pas en MN, pour du ski de fond oui; suis en 60% carbone avec des Guidetti (made in France)et ça me suffit amplement.
Il faut que la fibre travaille sous la poussée, si le bâton ne vibre pas, ça n'a pas ou peu d'action sur les os et les muscles (voir le cas du tennis avec des raquettes 100 % carbone), par contre de l'avis d'une amie Masseur/Kiné, ça peut déformer le mouvement articulaire et amener une compensation.
  • so
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 1

Re: 100% carbone? il y a 12 ans, 3 mois #12

Après comme disent des navigateurs du Pole Course au Large que j'ai eu en MN, il ne faut pas s'enflammer, ce n'est qu'un tube carbone d'1m , pas un mat de bateau !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.29 secondes