Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Embouts bitume

Embouts bitume il y a 11 ans, 12 mois #1

Bonjour,

Que conseillerez-vous comme embouts pour le bitume, à savoir que j’appuie beaucoup sur mes bâtons. J'ai usé mes embouts Leki d'origine en 2 mois (voir photo).

La pièce jointe P1110023.JPG est absente ou indisponible


J'ai essayé les embouts Silent Spike Spad et il ne m'a fallu que 45 minutes pour les exploser: presque toutes les pointes en métal s'étaient fait la malle... (voir autre photo)

La pièce jointe P1110013.jpg est absente ou indisponible



Je cherche un embout qui accroche sérieusement sur le bitume, surtout par temps humide, et qui résiste un peu plus que 2 mois...

Merci

Rag'
  • Ragounet
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 17
  • Karma: 0

Re: Embouts bitume il y a 11 ans, 12 mois #2

Bonsoir Ragounet, que possèdes-tu comme bâtons (quelle marque et quelles pointes) ?
Albert Charrier
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

Re: Embouts bitume il y a 11 ans, 12 mois #3

Bonsoir,

J'ai des Leki Walker Platinium, pointes inclinées.
  • Ragounet
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 17
  • Karma: 0

Re: Embouts bitume il y a 11 ans, 12 mois #4

Ragounet, les Leki Walker Platinium pour moi il n’y a pas mieux, tu as fait un très bon choix. Les pointes inclinées Leki sont en tungstène, si l’on pratique la marche nordique classique elles sont pour ainsi dire indestructibles alors pourquoi t’embêtes-tu à mettre des embouts.
Depuis plus d’un an je pratique la MN sans mettre d’embouts sur mes pointes Leki et aussi sur mes pointes Norstix. Mes parcours ont des pistes très disparates (terre, petites pierres, grosses pierres, graviers, béton et bitume) et pas de problèmes mes pointes sont comme neuves. Sans embouts le planté du bâton et beaucoup plus efficace et naturel quel plaisir.
Albert Charrier
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

Re: Embouts bitume il y a 11 ans, 11 mois #5

Salut Ragounet; moi aussi j'utilise les Leki Platinium, qui ont un excellent rendement , c'est d'abord un bâton sportif,avec ses 100% carbone,l'utiliser avec des embouts quel dommage , comme dit si bien CA83, les pointes inclinées en tungstène sont super efficaces sur tout type de sols,toutefois, pour un sportif qui prépare une épreuve de longue distance, les terminators du site sont trés bien. bonne reflexion !!! Kénavo .MENZOUILLE
  • menzouille
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 40
  • Karma: 0

Re: Embouts bitume il y a 11 ans, 2 mois #6

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut convenir pour de la marche sportive, mais nous avons dépanné quelques personnes agées qui cherchaient des embouts pour leur canne.
Nous fabriquons des embouts en polyéthylène basse densité, plastique beaucoup plus résistants que le caoutchouc.
Si cela peut vous intéresser, jetez un oeil sur notre site : Embouts Plastiques PÂRIS.

PS : les envois d'échantillons sont gratuits donc s'il ne vous faut qu'un ou 2 exemplaires...
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.37 secondes