Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les embouts carbones sur d'autres marques ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Les embouts carbones sur d'autres marques ?

Re: Les embouts carbones sur d'autres marques ? il y a 12 ans, 11 mois #13

Le pad doit s'enfoncer comme une botte : donc enfiler la pointe d'abord, (comme le bout d'un pied) puis redresser (enfoncer le talon). Selon les modèles et la marque de bâtons, il se peut que le pad soit 1 ou 2 cm trop haut. Dans ce cas, vous pouvez effectivement raccourcir le pad à l'aide d'un cutter.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Les embouts carbones sur d'autres marques ? il y a 12 ans, 11 mois #14

Merci de votre réponse!
Une dernière question, pour confirmation : les pointes métals, on les place vers l'avant, je suppose?
  • warilyne
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0

Re: Les embouts carbones sur d'autres marques ? il y a 12 ans, 11 mois #15

Mission accomplie!
je remarque que l'un des pads est plus étroit et s'enfonce moins bien..j'espère qu'ils tiendront bien, ils s'emboitent moins bien que les pads d'origine...
  • warilyne
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0

Re: Les embouts carbones sur d'autres marques ? il y a 12 ans, 11 mois #16

Bonsoir,
J'ai acheté des pads carbone et ils s'adaptent sur les authentic 730 de one way Effectivement les bâtons n'arrivent pas au bout, mais cela ne pose pas de problème, car ils tiennent bien a ces derniers. Par contre au niveau longévité j'ai de gros doutes,je les trouve bien abîmes après seulement 9 km de parcours urbain. Vu le prix de ces derniers avec les frais de port je me demande si mon achat a été si judicieux que ça.
  • nebulon47
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: Les embouts carbones sur d'autres marques ? il y a 12 ans, 11 mois #17

Les picots sont assez fin et vont s'user peut-être rapidement, mais ensuite on attaque la grosse partie gomme/carbone et là je pense que cela va mettre un bon moment avant de les user.

Astuce et avantage : Si les embouts s'usent sur un côté, il suffit de les faire tourner un peu... et avant d'avoir fini de faire le tour il se passera pas mal de temps.

L'usure des embouts dépend principalement du sol et de la façon de marcher. Si les gantelets sont mal ajustés (voir la notice d'ajustement des gantelets disponible sur www.spidernet.fr sur la fiche bâtons dans la partie TELECHARGEMENT)et vous faites trainer vos bâtons, ils s'useront bien sûr plus vite.

Si les gantelets sont bien ajustés, ils ne devraient pas trainer sur le sol mais uniquement "piquer" le sol et là, l'usure devrait être infime.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Les embouts carbones sur d'autres marques ? il y a 12 ans, 11 mois #18

après essai : ca accroche super!!
géniale sur l'herbe et le bitume, un peu moins bien sur les sentiers caillouteux..mais peut être que je place mal les batons, au niveau de l'angle...
par contre un des pads s'est décroché...
  • warilyne
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.28 secondes