Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: pantalon pluie

pantalon pluie il y a 14 ans, 5 mois #1

Bonjour à tous. Existe-t-il des pantalons étanches à la pluie adaptées à la marche. Bonne journée.
  • 33GG33
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:pantalon pluie il y a 14 ans, 5 mois #2

Bonjour 33GG33
Pour les pantalons étanches, perso j'utilise un pantalon de rando imper-respirant. C'est un pantalon et non pas un sur-pantalon car je trouve que ce dernier tiens trop chaud lorsque l'on fait une activité sportive (pantalon ou collant + sur-pantalon) en plus la friction entre les deux vêtements occasionne souvent de l'électricité statique qui n'est pas toujours agréable.
Autre solution : les collants de cyclistes (si, si)certains sont étanches mais il faut prévoir d'enlever la peau de chamois qu'il y a aux fesses !!!
Bonne marche sous la pluie.
Marsuraid
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1

Re:pantalon pluie il y a 14 ans, 5 mois #3

OK merci je vais rechercher ce genre d'article. Bonne soirée
  • 33GG33
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:pantalon pluie il y a 14 ans, 5 mois #4

Bonsoir 33GG33 (drôle de pseudo ?)
Tu peux trouver ce genre d'articles chez Décath ou autre grandes surfaces de sports, sinon il y a un site sur lequel je commande souvent du matériel de rando : www.expe.fr ou .com je ne me souviens plus comme je l'ai mis dans mes favoris
Bonne soirée à toi.
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1

Re:pantalon pluie il y a 14 ans, 5 mois #5

Si ton budget te le permet, il faut investir dans du Odlo et sa gamme NW; le prix peut paraitre élevé mais c'est un investissement sur plusieurs années; ça évite de racheter du Dktlon (made in China) tous les mois.
www.boutiqueodlo.fr
Certains sur pantalon font l'affaire si ils ont une membrane type Gore, et là, pas besoin de collant dessous, compter 100 euros dans des marques de textiles montagne éprouvés.

Bonnes emplettes,
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:pantalon pluie il y a 14 ans, 5 mois #6

Ah, un bémol, Niko: Decathlon produit d'excellents articles, si, si, les collants hivernaux de course à pied, par exemple, j'en utilise trois, le plus jeune a déjà 5 ans d'existence, le plus vieux, pas loin de 10 ans, et à raison de trois sorties minimum par semaine,....
Les gants sont très bien, et résistants, je ne mettrai pas 45 euros dans une paire! Faut pas exagérer. Odlo, comme Raidlight, conçoit et fabrique de l'excellent matériel, chez Decathlon, leurs bâtons ne valent rien, ok, mais leur gamme textile n'est pas à négliger.
  • Ô gringo
Temps de génération de la page: 0.37 secondes