Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

test poignées Leki sur bâtons Norstix
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: test poignées Leki sur bâtons Norstix

test poignées Leki sur bâtons Norstix il y a 12 ans, 4 mois #1

Bonjour à tous,après le sujet Problème gantelet bâton TSL
J'ai reçu mes gants et les poignées Leki shark.
Donc je vous livre mes impressions après un test sur 8 km.
Pour la mise en place des poignées, comme indiqué par mfp j'ai plongé mes poignées dans de l'eau chaude pendant 15 mn mn puis je les aie retirées sans problème.
Pour mettre en place les Leki il suffit de les emboîter en forçant un tout petit peu c'est très facile!(je ne les ai pas collé)
Donc me voilà fin prêt,je mets mes gants tout neuf je clic sur les poignées et c'est parti...
1ère impression les poignées sont plus fines mais ovale donc elles tiennent bien en main surtout avec les gants.
Donc je marche:curieusement le bâton vibre beaucoup moins et ce avec ou sans pad (les bouchons carbone Norstix),le contact avec le sol est net et précis,rien à voir avec les autre poignées.
Par contre j'ai quand même une remarque: la poignée à tendance à tourner dans la main, elle est déjà légerement de travers si on garde le poignet dans le prolongement du bras



Par contre si on casse le poignet :



Et voilà la position de la poignée en utilisation



Elle se retrouve presque à 90°.
Du coup je me suis retrouvé avec une ampoule dans la main, mais bon j'en avais attrapé 2 sur les pouces avec les Norstix.

Je pense que ça devrais s’améliorer avec l’habitude, et comme vous pouvez le constater sur les photos la poignée fait vraiment toute petite dans ma main où c'est la main qui est grosse...
Voilà pour la toute première utilisation, j’attends vos remarques et conseils.
A+
Photo_0070.jpg
  • meze21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 36
  • Karma: 0

Re: test poignées Leki sur bâtons Norstix il y a 12 ans, 4 mois #2

Meze21, tes bâtons Norstix ont-ils des pointes droites ou inclinées ?
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: test poignées Leki sur bâtons Norstix il y a 12 ans, 4 mois #3

Bonjour,ce sont des pointes droites.
J'ai refais 8 km aujourd'hui et si je fais un peu attention les bâtons tourne moins mais il faut quant même les contrôler(juste en levant légèrement le pouce) sinon ils partent naturellement vers l’intérieur.
C'est assez curieux.
Comme la première image le montre,la position légèrement vers l’intérieur me parait normal vu que c'est le prolongement du gantelet incorporé au gant.
Du coup faire comme la deuxième image fait travailler quelques muscle de plus,ce qui est la raison d'être de la marche nordique non?
Je tiens à préciser que c'est mon propre avis avec ma morphologie donc évidement ce qui peut convenir à certain ne le peu pas à d'autre.
Le rêve serait qu'il y ai des poignées adaptées à la taille de la main .
J'aimerais bien avoir l'avis des entraîneurs de MN sur ces poignées Leki.
Merci
A+
  • meze21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 36
  • Karma: 0

Re: test poignées Leki sur bâtons Norstix il y a 12 ans, 4 mois #4

j'attends toujours les miennes !! Mais j'avais déjà remarqué la poignée qui tourne sur mes Norstix 90% ce qui m'occasionnais des douleurs musculaire au niveau du pouce, j'espere ne pas avoir de souci avec les Leki! a voir...
  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re: test poignées Leki sur bâtons Norstix il y a 12 ans, 4 mois #5

Bonjour à tous,je n'avais pas de soucis de poignées qui tourne avec les Norstix.Je commence à m'habituer aux Leki, mais manque de chance j'ai cassé un baton en rentrant:
sur un trottoir il y avait une petite plaque de béton avec un trou au centre et deviner...
j'ai mis dans le mille!Mais j'ai rien gagné
J'ai contacté Norstix et malheureusement il ne détail pas les bâtons donc j'en ai recommandé une pairs il m'ont quand même fait un geste commercial en me les facturant au prix que je les avais acheté.Merci Norstix.
Tu les as commandé où tes poignées?C'est un peu long non?
A+
  • meze21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 36
  • Karma: 0

Re: test poignées Leki sur bâtons Norstix il y a 12 ans, 4 mois #6

Chez www.france-nordicwalking.com

La lenteur était du aux jours fériés, je les ai enfin, réussis sans pb à changer les poignées reste plus qu'a les essayer !
  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.33 secondes