Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

hernie discale et marche nordic
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: hernie discale et marche nordic

Re:hernie discale et marche nordic il y a 14 ans #7

merci trypon pour ces indications ! j'en prend bonne note et demanderai l'avis de mon médecin !
joël
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:hernie discale et marche nordic il y a 14 ans #8

La MN, va t'aider à te gainer ; càd , renforcement de la sangle abdominale souvent oubliée des pratiquants de CAP et te consolider la région lombaire.De plus tu sera en appui sur les bâtons donc le nerf sciatique ne sera pas douloureux (si pincement); a pratiquer avec une ceinture abdominale au début et pas de rotation du tronc droite gauche, ni de dévers et pentes raide en descente pour ne pas déstabiliser le bassin.
Voir un BON Ostéo qui te donnera 2 3 conseils d'étirements (le chat et le musulman entre autre)+ de l'homéopathie
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:hernie discale et marche nordic il y a 14 ans #9

merci Niko ! voilà de l'info comme je les aime !!!! encore une fois merci !!!!
joël
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:hernie discale et marche nordic il y a 13 ans, 12 mois #10

salut ,je me suis fais operé d'une grosse hernie discale ,en 2004 , deja 6 ans le tps passe... si tu te fais operer, il faut prendre le temps de recuperer apres,kiné etc. par contre la marche nordique te servira surtout pour l'apres'' operation'' pour renforcé ton dos ,mais si tu compte utiliser la mn pour te guerir sans passer par le billard je suis sceptique...pour moi je n'ai plus de mal de dos sauf si je fais l'andouille ,,jardinage maçonnerie gros travaux ..c'est normal je ne suis plus neuf.. la marche nordique ma permis de me muscler apres l'operation....et de ne plus broger sur mon dos..
  • jojo42
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0
marche et tais toi..

Re:hernie discale et marche nordic il y a 13 ans, 12 mois #11

Bonjour et merci pour l'info ! mon médecin pense que l'on va essayer de ne pas passer par l'opération tant que possible ! en attendant je suis en traitement avec arrêt de travail depuis 1 mois 1/2 ! nous verrons donc bien !

Quand à la marche nordic, bien évidement, j'en ferai aprés conseil d'un kiné et une fois quej'irai baucoup mieux !!!! Et je ne compte pas sur la mn pour guerir mais pour remplacer mon sport que fût le jogging !

je voulais simplement savoir si la mn était un bon sport pour ce que nous avons ! et surtout je voulais avoir des conseils de pratique n'en ayant jamais eu ! car il n'y a pas de club ni de caoh dans mon departement ! je compte donc sur ce forum !

joël
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:hernie discale et marche nordic il y a 13 ans, 12 mois #12

bon courage ,j'ai eu une sciatique pendant 1 an ,et je ne pouvais pas echapper a l'operation, avec le recul je ne regrette pas du tout ,la marche nordique te permettra ensuite de te remonter le moral et surtout de prendre du plaisir...
  • jojo42
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0
marche et tais toi..
Temps de génération de la page: 0.30 secondes