Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

pointes à décoller ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: pointes à décoller ?

pointes à décoller ? il y a 15 ans, 9 mois #1

Bonjour,

Je souhaite acheter une paire de batons très prochainement. Je susi intéréssé par les batons vendus sur ce site, mais depuis que j'ai vu une autre marque par ailleurs proposer des batons avec des pointes qui se changent très facilement sans colle, je me pose des questions.
En effet, si mes pointes se cassent ou sopnt usées, comment faire ? Puis je les changer moi-même facilement ? Comment ? Colle spéciale ? Si oui, quel cout pour cette colle ?
Bref, quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas... Peut-on me répondre rapidement afin que je fasse mon choix ...

Merci à vous
Hubert
  • HUBERT
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re:pointes à décoller ? il y a 15 ans, 9 mois #2

Bonjour !

nous avons déjà publié des articles sur les différents types de bâtons et notament sur les pointes interchangeables. La pointe étant la partie du bâton la plus mise à l'épreuve elle doit donc être très solide ! les pointes intercheangeables sont donc plus fragiles. Plusieurs personnes ont déjà écrit sur ce forum qu'ils devaient cheanger leurs pointes environ tous les 6 mois... et au prix des pointes....

d'autres fabricants (comme X-TECH - NORSTIX que nous proposons sur ce site) ont des pointes fixes. En utilisation quotidienne et normale, leur durée de vie est de 3 - 4 ans) en plus, ce sont des bâtons 70 % carbone !!! alors à 49,90 la paire je pense qu'il ne faut pas hésiter.

Une pointe ne peut pas se "coller" cela ne tiendrait pas.

PS: quelque soit la marque utilisée il y a une règle d'or en marche nordique :

- Utilisation des bâtons sur l'herbe = pointes non protégées. il n'y a aucune raison d'user ou casser sa pointe.
- Utilisation sur terrain où on ne peut pas planter sa pointe ou terrain encombré de cailloux ou sur le bitume : TOUJOURS UTILISER DES PADS !!!
  • admin

Re:pointes à décoller ? il y a 15 ans, 9 mois #3

Vous m'étonnez en disant que les pointes ne peuvent pas être collées car elles ne tiendraient pas... Mais sur vos bâtons ne le sont-elles pas ? Comment sont-elles fixées sur la tige si elles ne sont pas collées ?

Donc si je comprends bien, si une pointe casse accidentellement, c'est tout le bâton à la poubelle ?

Merci pour votre réponse.

Hub.
  • HUBERT
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re:pointes à décoller ? il y a 15 ans, 9 mois #4

En fait nous parlons de 2 choses différentes :

la pointe est moulée dans une sorte de long cône dans lequel est emboité le bâton lors de la fabrication (et effectivement, ce cône est collé au bâton). La pointe seule ne peut être décollée et recollée sur le cône.

En ce qui concerne les bâtons, pourquoi voulez-vous à tout prix casser une pointe ??? en plus de 10.000 paires vendues, c'est arrivé une seule fois en un an et c'est parceque la personne n'a jamais utilisé d'embouts sur des terrains semés de cailloux, de pierres, de rochers ou même sur l'asphalte.

D'après nos infos, une paire de pointes intercheangeables coûte environ 20,00 euros + frais de port. Alors si vous devez les changer tous les 6 mois en utilisation normale, cela risque de vous revenir très cher à la longue ! sans oublier qu'une paire de bâtons 70 % carbone avec pointes interchangeables va vous coûter au moins € 90,00 euros !!!

Il ya toujours un risque de casse, comme pour tout... mais c'est un peu la question des semelles et des chaussures :
Vaut-il mieux acheter une belle paire de chaussures solide (4 ans prix € 50,00) avec semelle moulée non remplaçable ou bien une paire de chaussure équivalente pour € 100,00 + changement de semelles tous les 6 mois pour € 20,00 + frais de port... pour être plus sûr "au cas où on abimerait quand-meme la semelle".

Commé déjà précisé : Si vous respectez la règle d'or (utilisation sans protection uniquement sur les terrains en herbe), il n'y a aucune raison de casser les pointes ! par contre si vous ne la respectez pas... vous risquez de devoir changer vos pointes "interchangeables" toutes les semaines !

Il est très difficile pour moi de vous répondre de façon neutre, puisque nous sommes également les vendeurs du matériel X-TECH NORSTIX, mais je pense que les nombreux articles du forum publiés par les autres visiteurs et les éloges dans notre livre d'or confirmeront mes propos.

je pense sincèrement qu'il vaut mieux acheter du solide pour 4 ans à € 50,00. Je vous rapelle que les X-TECH NORSTIX font partie du meilleur matériel vendu en France.
  • admin
Dernière édition: il y a 15 ans, 9 mois par .

Re:pointes à décoller ? il y a 15 ans, 9 mois #5

JE CONFIRME LES BATONS VENDUS SUR LE SITE SONT TOP .
SOLIDES EFFICACES ET LEGERS.LES POINTES ME PARAISSENT PLUS SOLIDES QUE LES POINTES DE DECATH ET SURTOUT LE PRODUIT EST ABOUTI .
NE PAS HESITER
  • CANOVASP
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 22
  • Karma: 1

Re:pointes à décoller ? il y a 15 ans, 6 mois #6

huhu je viens de trouver ma réponse à une question que je venais de poser sur le forum technique ... les pointes droites ne sont pas interchangeables ... avec le temps j'acheterais probablement d'autres batons sachant que je fais de la route, de la rando tout terrai et de la plage ( sable + sel ) donc en utilisant la rondelle anti-effoncement
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes