Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Distance d'une course!

Distance d'une course! il y a 15 ans, 10 mois #1

Bonjour à tous,
Au mois de mai, j'ai participé dans la foret de Rambouillet à une course de 20 kms en 2h57.
Mon mari fait de la course à pied et il envisage pour septembre de faire les 38 kms dans la foret de Compiegne, j'aimerais beaucoup y participer mais je ne peux faire que 2 séances d'entrainement par semaine, faute de temps : la 1er pouvant être longue, plus de 2 heures; la 2ème est assez courte, 45 minutes.
Est-ce réalisable? ou dois-je envisager une course moins longue!
Merci pour vos réponses:kiss:
  • mafalda
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Distance d'une course! il y a 15 ans, 10 mois #2

Bonjour,

Tu me demandes mon avis et bien... je déconseille !
Personnellement j'ai quelques courses de Nordic Walking derrière moi, dont 10,5 km - 12 km, 16 km, 21 km - 26 km et je ne suis toujours pas suffisement entraînée pour m'attaquer à un marathon qui est de 42,195 km.

Alors 38 km.... t'as intérêt à tester encore ton corps car si tu as des problèmes tels que des amoules, tu vas terriblement souffrir. Tiens-nous au courant, cela m'intéresse.
  • Evidence
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0

Re:Distance d'une course! il y a 15 ans, 10 mois #3

BONSOIR
2 H 45 HEBDOMADAIRE POUR PREPARER UN 40 KM CELA PARAIT UN PEU JUSTE .
IL FAUDRAIT AU MOINS 3 SEANCES OU AU PIRE POUSSER LA SEANCE COURTE A 1 H 15 ET LA LONGUE A 2H 45 .
MAIS ATTENTION A FAIRE POGRESSIVEMENT EN AUGMENTANT DE 5 MN PAR SEMAINE LES SEANCES .
MAIS VOTRE MARI DOIS POUVOIR VOUS CONSEILLER .
COMBIEN DE SEANCE FAIT IL PAR SEMAINE ?
POUR LA DERNIERE SEMAINE AVANT LA COMPET .
ON REDUIT LA DUREE AU MOINS DE MOITIE .
POUR ETRE PRECIS IL FAUDRAIT CONNAITRE VOTRE PASSE DE SPORTIVE ET SAVOIR CE QUE VOUS AVEZ FAIT EN VOLUME DEPUIS LES 6 DERNIERS MOIS.
BONNE PREPARTION
  • CANOVASP
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 22
  • Karma: 1

Re:Distance d'une course! il y a 15 ans, 10 mois #4

Bonsoir,
Pour simple comparaison, je voudrais savoir le temps que tu as mis pour faire ces courses "en marchant" et à quelle vitesse en moyenne?
A+
  • mafalda
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Distance d'une course! il y a 15 ans, 10 mois #5

Bonsoir,
Mon mari fait 3 séances par semaine (il travaille près d'un stade où il peut y aller le midi) mais actuellement il suis un programme pour se préparer au marathon du Mont-Blanc prévu fin juin.
Depuis janvier, j'ai marché 253kms, je fais de l'escrime une fois par semaine et je vais reprend la natation (je "mange" des longueurs en brasse) cette semaine car ma piscine été fermée.
Mon désir de faire cette course n'est pas de réaliser une performance mais de pouvoir la terminer comme pour celle des 20 kms.
Merci pour vos conseils
A bientôt
  • mafalda
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes