Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: alu :carbone

alu :carbone il y a 15 ans, 6 mois #1

bonjour je marche depuis un an avec des batons alu sur les monts du forez ,circuits caillouteux et vallonés je me suis inscris sur le site car je viens souvent voir les nouvelles pour me motiver ,j'aimerai investir dans des stick en carbone ,je voudrais savoir si les sensations alu /carbone sont differentes..surtout pour les chocs sur les cailloux..merci pour vos reponses..a+
  • jojo42
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0
marche et tais toi..

Re:alu :carbone il y a 15 ans, 6 mois #2

je crois que l'alu c'est mauvais pour les vibrations répétées. pour ma part j'ai les batons que propose le site et j'en suis tres content,70% de carbone permet d'éviter les vibrations qui a la longue font mal.
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0

Re:alu :carbone il y a 15 ans, 6 mois #3

Les bâtons en alu sont prévu pour la neige qui amortie les vibrations. En marche nordique il faut ABSOLUMENT absorber les vibrations, sinon, c'est le tennis elbow assuré ! (très douloureux et qui revient malignement nous revisiter régulièrement)

et puis la différence est aussi dans le poids ! 158 g seulement pour nos bâtons !

attention a bien vérifier le %tage de carbone ! C'est l'apport du carbone qui apportera la solidité du bâton. nous conseillons au moins 50 %
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:alu :carbone il y a 15 ans, 5 mois #4

J'ai moi-même commencé d'abord avec des bâtons de rando en alu en trois parties vissable et c'est vrai qu'à la longue ce n'était pas agréable du tout sur un sol dur (vibrations et poids), de plus l'usage à fini par les déformer un peu.

Ensuite j'ai acquis de vrais bâtons de marche nordique de marque "Komperdell" "Spirit of Nordic Walking"(une marque autrichienne, mais il sont en alu, même s'ils sont légers je compte bien passer à la fibre de carbone).
Les manches sont en liège , à la longue ça noircit un peu.
  • teddy6424974
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes