Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

longueur des bâtons
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: longueur des bâtons

longueur des bâtons il y a 15 ans, 2 mois #1

  • marguerite
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • prendre l'air ...
  • Message: 45
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 2 mois par marguerite.

Re:longueur des bâtons il y a 15 ans, 2 mois #2

Bonjour,
la longueur de tes bâton devrait être de 119 cm (120 cm); tu multiplies le coef 0.68 par ta taille en cm, ce qui te donne une longueur de bâton.
Pas mal de magasin de sport, te retaillent les bâtons , c a d, qu'ils te font du sur mesure comme en ski de fond.
Autre indication, il faut que ton coude forme un angle droit , en aucun cas l'avant doit remonter sinon ton articulation d'épaule va compenser en se soulevant (risque de tendinite) et de plus un bâton trop long ne te permet pas d'allonger le bras correctement lors du swing (ta pointe doit arriver dans la zone du talon quand tu appuis la pointe au sol, de façon à avoir un dérouler naturel sans compensation d'épaule).

Pour changer les pointes ou les poignées : 5 mn dans l'eau chaude et on tourne la poignée ou pointe en maintenant fermement le tube.ensuite un petit peu de thermo colle (colle au pistolet) et le tour est joué.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:longueur des bâtons il y a 15 ans, 2 mois #3

ATTENTION AUX TENDINITES ! Les bâtons trop hauts poussent les gens à se mettre sur "la pointe des pieds" en passant le bâton.... alors même si on a l'impression d'être plus efficace avec des bâtons plus grands, il n'en est rien ! je conseille à tous de respecter la norme de 0,68 (celle indiquée dans la boutique) voire même une taille en dessous pour la marche sportive (rapide, gands pas etc...)
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:longueur des bâtons il y a 15 ans, 2 mois #4

ta raison mon copain:laugh:
  • papy60
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
  • Karma: 0

Re:longueur des bâtons il y a 15 ans, 1 mois #5

Je dirais aussi que la longueur de jambe joue aussi, en même temps que sa propre taille. Je mesure 1 m 57 x 0.68 = 1.07 ; j'ai donc des batons de 1 m 05. Mais comme j'ai les jambes courtes, j'ai + de mal à faire des grands pas et le mouvement des batons vers l'arrière est ainsi amputé. Mais je m'arrange très bien de cet état.

J'ai fait l'expérience hier avec ma soeur qui a des batons ordinaires avec poignées, rétractables, et en alu. c'est l'horreur ! des secousses et vibrations dans les bras, pas de force dessus, c'est archi nul ! Je lui ai prêté les miens...elle a dit "que du bonheur"...!
Voir quand elle aura des sousous pour lui en commander une paire.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:longueur des bâtons il y a 15 ans, 1 mois #6

Bonjour,
en réponse à la taille de tes bâtons et à leur efficacité sur ta foulée : ce n'est pas l'allongement de ton pas pas qui conditionne le travail du haut du corps mais le contraire; ton swing, mouvement de balancier du bras par de l'avant en indiquant + ou - 20/25mn sur le cadran d'une horloge pour se finir vers 30/35mn, et c'est dans cet espace qu'il faut profiter de ta poussée de bâton pour dérouler ton pas jusqu'à l'extension sur la voute plantaire et finir sur le gros orteil ,d'où l'expression en MN "prendre le temps de marcher plus vite" !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes